Les 9 villes où l'on mange le mieux dans le monde

Ce classement subjectif et non exhaustif vous emmène dans quelques-uns des meilleurs endroits au monde pour régaler vos papilles. 

Lyon

1/9
Lyon

C'est le journal The Guardian qui le dit : Lyon est la capitale gastronomique de la France et du monde pour les 76 dernières années. Dans la capitale des Gaules, vous trouverez des plats éclectiques tels que le filet de bœuf et son jus de viande à l’échalote ou sauce Saint-Marcellin, servi "Aux Trois Gaules", considéré comme le meilleur restaurant du monde. Vous pourrez aussi goûter au charme des marchés pittoresques, que ce soit sur le quai Saint-Antoine ou aux Halles de Lyon - Paul Bocuse, où vous pouvez déguster des collations haut de gamme et des friandises sous ce marché couvert incroyablement savoureux.

Tokyo

2/9
Tokyo

Parce que la nourriture japonaise est certainement l'une de celles dont on a la représentation la plus erronée, il faut aller manger à Tokyo. En effet, là-bas, contrairement à ce que vous goûtez en France, les sushis et les brochettes au fromage n'existent presque pas. Un voyage dans la capitale vous ramènera de nouvelles saveurs faites d'une cuisine à la vapeur savoureuse, de potages délicieux aux poisson ainsi que des Ramen et autres Tonkatsu (porc pané).

Barcelone

3/9
Barcelone

Le caractère de la cuisine catalane est aussi affirmé que ne l'est celui de ses habitants. Contrairement aux villes mondiales qui font de leur richesse culturelle et démographique un atout dans leur cuisine, Barcelone se démarque par son identité propre. Entre la picada, le sofregit, les nombreuses tapas et les desserts catalans, vous aurez de quoi vous régaler sans être lassé, jusqu'à ne plus en pouvoir. Et en plus, ce n'est pas cher. Barcelone c'est aussi la terre des frère Adria, célèbre duo de cuisiniers catalans chics qui ont plus de 5 restaurants dans la ville de Gaudi. Il y en a donc pour tous les goûts.

Paris

4/9
Paris

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama