Lonely Planet a balisé les destinations voyages les plus courues de l'été 2013 et Planet.fr a fait le tri. Suivez le guide !
Les 5 destinations tendance de l’été 2013

Sri Lanka

1/5
Sri Lanka

Grâce à un coût de la vie abordable et à des vols à bas prix au départ de Thaïlande, ce petit pays de 20 millions d’habitants est l’une des points de chute les plus confortables du globe.

Les îles Salomon

2/5
Les îles Salomon

Si le coût de la vie est bas - environ 10 euros pour un repas à l’occidental et 30 euros/personne pour un hébergement en pension chez l’habitant -, le prix de visite des sites archéologiques comme celui de Sigiriya est assez élevé, autour de 30 euros.

La Slovaquie

3/5
La Slovaquie

A voir : le site sur lequel fut tourné le Pont de la Rivière Kwaï, le temple de la dent de Bouddha à Kandy (rapportée dans l’Ile 400 ans AVJC) et les plantations de thé de la région de Nuwara Eliya.

L’Islande

4/5
L’Islande

Situé dans le sud-ouest de l’océan Pacifique, cet ensemble d’une douzaine d’îles donne accès à des plages baignées par une eau limpide. On se croirait dans une carte postale. Les fonds marins permettent de voir les nombreux bateaux coulés lors de la seconde guerre mondiale.

Madagascar

5/5
Madagascar

Longtemps considéré comme une destination haut de gamme, les îles Salomon permettent maintenant de se loger chez l’habitant pour environ 50 euros ou dans de jolis petits hôtels bien intégrés dans l’environnement pour environ 100 à 150 euros. 

Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 !