
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Connu pour ses clichés incroyable pris aux quatre coins de la planète, le magazine américain National Geographic a révélé son classement des plus belles photographies de voyage de 2017.
Sergio Tapiro Velasco est cette année le vainqueur du prix. Avec "le pouvoir de la nature", une photo montrant le volcan de Colima au Mexique, il a remporté un voyage de dix jours pour deux à l’archipel des Galapagos avec des expéditions organisées par National Geographic.
Clane Gessel a reçu une mention honorable dans la catégorie "nature". Cette "cave de marbre", également appelée "Cathédrale de marbre", est une ancienne cuvette glaciaire, sculptée naturellement il y a 6 000 ans.
Le chanteur et surfeur Donavon Frankenreiter dans les eaux au large de Tavarua, dans les îles Fidji.
Norbert Fritz est le grand gagnant de la catégorie "villes". Cette bibliothèque a été créée par l’architecte coréen Eun Young Yi. Elle a été achevé en octobre 2011.
Misha de-stroyev remporte le troisième titre dans la catégorie "villes". Ce serait le stade de football le plus incroyable du monde, indique RMC.
F. Dilek a été couronné champion dans la catégorie "personnes".
Tarun Sinha remporte le troisième titre dans la catégorie "nature".
Yutaka Takafuji a photographié une allée menant à un sanctuaire vénéré par les Japonais.
L’uniformité de la nouvelle ville du désert de Muhafazat al-Buraimi, en Omen, est impressionnante. Andrzej Bochenski a reçu une mention honorable dans la catégorie "villes".
Le Bromo fait partie du parc national de Bromo-Tengger-Semeru. Chaque année, l es habitants de la région hindouistes observent la cérémonie du Kesada, qui consiste à faire des offrandes au cratère, considéré comme une divinité.
Ce bâtiment appartient à la préfecture du Gifu, au Japon. Tetsuya Hashimoto a reçu la mention honorable pour "villes".
Moin Ahmed a reçu la mention honorable dans la catégorie "personnes". La photo a été prise le 23 juillet 2016 à la gare de Tongi, au Bengladesh.
Les cygnes glissent sur l'eau à Kabukurinuma, une zone humide protégée au Japon. Depuis que de nombreuses zones humides du Japon ont été perdues, cette région est devenue un lieu d'hivernage rare pour les oiseaux.
Jobit George a reçu une mention honorable dans la catégorie "personnes".
Ce "Temple de la Mère" est l’endroit où les Balinais viennent régulièrement prier et bénir les prêtres du temple.
Julius Y est arrivé deuxième dans la catégorie "personnes". Ces gens semblent intrigués par la peinture de Rembrandt "Le Syndic de la guilde des drapiers", exposée actuellement au Rijksmuseum d’Amsterdam, aux Pays-Bas.
Les requins de récif sont connus pour être des créatures très timides. Shane Gross a placé sa caméra sur une roche pour réaliser cette photographie. A l’aide d’un déclencheur à distance, il a pu attraper ces requins dans leur habitat naturel.