Sage destination entre modernité et tradition, la Tunisie offre aussi mille et une pistes pour découvrir ses autres facettes. On vous donne quatre bonnes raisons d'y aller. 

Autre

Il n'y a pas trop de touristes

Après une parenthèse de près de deux ans qui a vu le tourisme fuir le pays à cause d’attentats terroristes, la Tunisie connaît un regain de visites qui se confirme à travers les ouvertures de lignes directes à partir de la France, mais aussi de l'Europe entière. Quatorze compagnies aériennes exercent des vols entre la France et une destination tunisienne. Les établissements hôteliers retrouvent des taux de fréquentation qui leur permettent d'accueillir leurs clients dans de bonnes conditions. De plus, le ministère du tourisme investit dans ce secteur très important pour le pays, avec notamment la mise en place de formations pour le personnel et un renforcement de la sécurité. Pour autant, nous sommes loin du tourisme de masse d'avant attentats. Il y a de la place pour tout le monde et les sites touristiques ne sont pas bondés, ce qui rend le voyage d'autant plus agréable.

A lire aussi : Locations de vacances : un expert vous révèle comment ne pas vous faire avoir

Ce n'est vraiment pas cher

La Tunisie est un beau pays où le sens de l'accueil des habitants donne du baume au cœur à l'heure de faire ses valises. Toutefois, de nombreux pays ont le sens de l'accueil et reçoivent beaucoup moins de touristes, car le voyage est onéreux. La vraie différence, c'est que la Tunisie est une destination particulièrement intéressante pour les voyageurs qui n'ont pas des gros budgets. Il est possible de passer une semaine là-bas dans un hôtel, en pension complète, pour moins de 200 euros. En prenant vos billets d'avion à l'avance, un voyage en Tunisie peut coûter moins de 300 euros par personne tout compris. C'est actuellement la destination la moins chère hors d'Europe pour les Français.

Soleil et températures agréables

Publicité
Les meilleures saisons pour apprécier pleinement de la Tunisie sont le printemps et l'automne, qui vous permettront de profiter du soleil tout en ne souffrant pas des fortes chaleurs notamment dans l'ouest et le sud. Tunis, Djerba et Hammamet sont très agréables en mai et juin notamment. La température descend rarement en dessous de 20 degrés et le soleil est toujours présent. L'eau de la mer est un peu fraîche, mais les piscines ne sont jamais très loin en Tunisie. Bronzette assurée au printemps, sur les transats, avec cocktail. On vous y voit déjà.

Une destination : mille et une choses à faire

Le voyageur ne s’ennuie pas en Tunisie. Au-delà de l’incontournable séance de bronzette sur la plage, notamment celles de Djerba ou de Monastir, une grande variété d’activités s'offre aux curieux. L’extrême Sud du pays s’enfonce dans les premières dunes du Sahara et les aventuriers en herbe ne manqueront pas de se rendre à dos de dromadaire au milieu des oasis. Côté culture, Carthage et la capitale, Tunis, permettent une immersion totale au cœur des souks et bazars tunisiens, au beau milieu des médinas. Si l'on aime l'architecture, on sera servi dans les villes, mais aussi dans la moitié sud du pays avec de superbes édifices et d'autres totalement insolites comme les fameuses maisons Troglodytes. Les gourmands ne sont pas en reste ici puisqu'un passage en Tunisie rime avec découvertes gustatives. Couscous, chorba (soupe traditionnelle), pâtisserie locale, vous vous en mettrez plein les papilles.

Vidéo : Moyen-Orient : un marché d'avenir pour les cosmétiques


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité