©Getty Images
Le Lonely Planet a publié il y a quelques jours son classement des pays à visiter absolument en 2017. Et il y en a pour tous les goûts !   
Sommaire

Canada

Il s’agit DU PAYS à visiter l’année prochaine, selon le Lonely Planet, qui précise que les festivités seront nombreuses à l’occasion du 150e anniversaire de sa création. Ce grand Etat ne manque pas non plus de lieux à visiter, qu’il s’agisse de l’Est francophone (Québec) ou des grands espaces de l’Ouest. 

Colombie

La Colombie, en Amérique du Sud, n’est plus le pays criminogène qu’elle pouvait être il y a encore quelques années. Les paysages sont à couper le souffle. Ses villes, Bogota et Carthagène en particulier, sont à visiter. Sans oublier la forêt amazonienne !

Finlande

Amoureux du grand froid, la Finlande est faite pour vous. Rencontre avec les cerfs, découverte des aurores boréales, voyage en Laponie… Des activités toutes plus folles les unes que les autres peuvent être programmées. Pour un séjour vraiment dépaysant. 

La Dominique

Île de l’archipel des Caraïbes, la Dominique est à ne pas confondre avec la République Dominicaine. Les voyageurs qui aiment la nature l’adoreront : parc national, fonds marins, 365 rivières… Tout est réuni pour un séjour hors du commun sous le soleil des Caraïbes. 

Népal

Le Népal, c’est la possibilité de réaliser plusieurs voyages tout aussi différents que passionnants. Du temple de Katmandou aux treks de l’Himalaya, il y en aura pour tous les goûts. Il est également possible d’y réaliser des safaris à dos d’éléphants, de flâner dans les marchés… En somme, beaucoup d'activités incroyables ! 

Bermudes

Vidéo du jour

Une destination au soleil, ça vous tente ? Les Bermudes sont idéales pour cela. Cet archipel d’Amérique du Nord est en effet parfait pour les amoureux de plages idylliques et de plongée sous-marine. Il faudra faire un stop sur les différentes îles : la Grande Bermude, l’île Saint-George, l’île Somerset ou encore l’île David. 

Mongolie

La Mongolie, située en Asie de l’Est, est à conseiller aux voyageurs qui souhaitent trouver un peu (voire beaucoup) de tranquillité. Cet Etat situé loin de toute mer promet des séjours incroyables entre forêts, montagnes et plaines arides. 

Oman

Le Sultanat d’Oman, considéré comme le trait-d’union entre l’Afrique et l’Inde, offre une variété de paysages qui plairont au plus grand nombre : montagnes, plaines côtières, déserts… Les activités y sont ainsi très nombreuses, de la randonnée à la plongée sous-marine dans l’Océan Indien, en passant par le golf où les visites culturelles. 

Myanmar

Egalement appelée Birmanie, Myanmar est un pays d’Asie qui promet des découvertes incroyables : temples bouddhistes, monastères, sites archéologiques… 

Ethiopie

Cet Etat de la Corne de l’Afrique ravira les amoureux de grands espaces et d’aventure, avec ses superbes parcs nationaux et sa faune sauvage. Un arrêt s’impose également dans la capitale du pays, Addis-Abeba, pour profiter de sa vie culturelle et nocturne. La destination est plus intéressante pour les routards, les infrastructures touristiques étant assez limitées et le confort parfois sommaire.