Vous aimez conduire et prendre votre temps sur la route ? Alors, contemplez ces routes magiques qui vous donneront certainement des idées de voyages. Bonne route ! 

Celle que l'on appelle aussi la route circulaire doit son nom au fait qu'elle est la première route entièrement bitumée de l'île et elle fait le tour de celle-ci. Ses 1300 km de route forment l’axe principal du pays, duquel partent des routes secondaires reliant les destinations les plus reculées. Elle parcourt quelques-uns des plus beaux paysages de l'Islande. Comptez trois bonnes semaines pour prendre le temps de la parcourir entièrement en profitant des moindres attraits environnants.

Route des Grandes Alpes, France

Ces courbes vous permettront de découvrir les paysages alpins dans toute leur splendeur. Construite dans un but touristique, cette route relie Thonon-les-Bains à Menton et parcourt les Alpes du Nord au Sud en passant par quatre parcs nationaux, seize cols de montagne et des dizaines de villages plus atypiques les uns que les autres. En chemin, prenez le temps d’admirer la quiétude du beau lac Léman.