Avec leurs nombreuses installations destinées aux plus jeunes, les compagnies proposant des croisières ont su séduire les enfants, de plus en plus friands des séjours en pleine mer.  

©Costa

La croisière, qui a profondément évolué ces dernières années, constitue aujourd’hui un véritable mode de vacances pour les familles. A cet effet, les compagnies ont adapté leur offre pour séduire non seulement les parents, mais également les enfants. Ces derniers bénéficient à bord des paquebots de nombreuses installations dédiées, avec des piscines et parcs aquatiques, des espaces extérieurs et salles réservées. Ils y trouvent jeux d’éveil, jouets et consoles dernier-cri, mais aussi de nombreuses animations encadrées par des équipes de professionnels. Afin de répondre au mieux aux attentes de ce jeune public, des clubs par tranches d’âges ont été créés, typiquement pour les 3 à 6 ans, 7 à 11 ans, 12 à 14 ans et 15 à 17 ans. Pour chaque catégorie, des espaces, jeux et activités sur mesure sont proposés gratuitement. Il y a même sur certains navires une nurserie pour les bébés et une discothèque privative avec bar (boissons sans alcool) pour les adolescents.

Les parents l’esprit tranquille

Les parents peuvent, ainsi, vaquer à leurs occupations et profiter pleinement de leur croisière, y compris en s’offrant quelques moments de tranquillité et d’intimité, tout en sachant que leurs enfants se divertissent dans un environnement ludique et parfaitement sécurisé.

Gratuité pour les moins de 18 ans !

Alors qu’un nombre toujours plus important de familles choisissent la croisière pour les vacances, les installations et activités dédiées aux jeunes ne cessent de se développer et de se renouveler. Costa Croisières a ainsi, depuis longtemps, su séduire les familles, en adoptant notamment la gratuité pour les enfants de moins de 18 ans voyageant dans la cabine de leurs parents, tout en proposant de grandes cabines familiales ou des cabines séparées situées à proximité. Exploité à l’année au départ de Marseille pour des voyages d’une semaine en Méditerranée occidentale, le tout dernier paquebot de la compagnie italienne, le Costa Diadema, est typiquement conçu pour les familles. Et il propose toute une série de nouveautés à destination des jeunes croisiéristes.

©

De multiples activités à bord

Les petites filles qui rêvent d'être princesse peuvent ainsi transformer leur désir en réalité : maquillage, robe de princesse et défilé sur le navire... le tout immortalisé par des photographes professionnels. En véritables artistes, les enfants montent également leurs propres spectacles et se produisent sur les planches comme les professionnels qui les font rêver tous les soirs au grand théâtre du navire. Les comédiens en herbe pourront par exemple jouer le "Roi Lion" ou encore se mettre dans la peau de ninjas.

Les animateurs du Costa Diadema entrainent aussi les enfants dans un atelier de démonstration et de concours de bulles géantes, suffisamment grandes pour leur permettre de se retrouver à l’intérieur. Le navire est en outre doté d’un vaste parc de jeux extérieur avec la réplique d’un galion et d’un fort, où les petits peuvent s’imaginer vivre de grandes aventures à l’époque des pirates. D’autres préfèreront s’adonner à une chasse au trésor, aux sculptures de ballons ou encore aux activités sur le thème du cirque, alors que les adolescents se retrouvent pour différents jeux et se défoulent en journée dans des tournois sportifs ou sur les pistes de danse des discothèques du paquebot.

Des excursions dédiées aux familles

En dehors de la vie à bord de ses navires, Costa Croisières a également travaillé sur les escales. La compagnie propose un large choix d’excursions dont certaines, estampillées "Family & Fun Tour", sont dédiées plus spécifiquement aux familles, tant par leur contenu, qui intéressera parents et enfants, que par leur niveau de difficulté lorsqu’il s’agit de sorties nécessitant un effort physique.

Concernant la nourriture, on sait le jeune public parfois difficile. C’est pourquoi des menus élaborés pour les enfants sont proposés dans les restaurants, où l’on sert également des plats spécifiques pour les nourrissons.

Impossible de s’ennuyer

Publicité
Au final, la croisière est donc adaptée à tous les publics : quelque soit l’âge, il est tout simplement impossible de s’ennuyer. Car les paquebots modernes proposent aujourd’hui aux familles une offre encore plus vaste et enrichissante que les clubs de vacances terrestres, le tout pour un rapport qualité prix bien plus intéressant. Un argument auquel les parents se montrent très sensibles. Quant à leurs enfants, à l’issue d’une première croisière, ils ne demandent qu’à repartir.
mots-clés : Croisière, Enfant, Paquebot

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité