Avec les croisières intimes, ce n'est pas forcément la houle qui donne de la gite au bateau et il y en a pour tous les goûts.
IllustrationIstock

Soirées provocantes, aires de jeux pour adultes, duels sexuels : des croisières à 4000 euros environ

Vous avez loupé le départ ! Affrété par "the swingsy travel", une société spécialisée dans les loisirs émoustillants, l'Azamara Quest, un bateau de 180 mètres, a quitté Barcelone en mai dernier pour une croisière "libertine" d’une semaine. Au programme, une rumba incessante, des aires réservées au naturisme, des soirées provocantes, des aires de jeux pour adultes, des animations coquines, etc. Coût moyen de cette croisière du sexe, destinée aux couples échangistes ? Environ 3000 euros par personne.

A lire aussi : Islande sauvage, fjords de Norvège... 6 somptueuses croisières du nord de l'Europe

Cette croisière n’est pas une première. Le premier voyage "100% sexe" remonte à avril 2009 et fut organisé par TheSwingerCruise.com, une société américaine. Depuis cette idée a fait des émules. Plusieurs croisières sont organisées tous les ans. L’une partira en décembre 2018 de Floride, direction Cuba, un autre bateau quittera Miami en avril 2019 avec environ 400 passagers à bord. Les organisateurs annoncent des participants de 30/35 ans en moyenne. Parmi les éléments de confort garantis par cabine, on peut citer 2 lits bas convertibles en un grand lit et un port USB sous les lampes à chevet pour les jouets érotiques. Parfois, ces croisières ne se déroulent pas sur mer, mais sur un long fleuve tranquille comme celle programmée sur le Danube. Durant l'été 2019, les passagers quitteront Vienne pour une balade torride. Un orchestre fait partie des festivités. Les passagers pourront s’ébattre en écoutant de la musique de Mozart, vraisemblablement la flûte enchantée, un must. Ces croisières représentent le maillon fort du tourisme sexuel, une industrie florissante qui génère un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de dollars par an.