IllustrationIstock
Avec les croisières intimes, ce n'est pas forcément la houle qui donne de la gite au bateau et il y en a pour tous les goûts.
Sommaire

Soirées provocantes, aires de jeux pour adultes, duels sexuels : des croisières à 4000 euros environ

Vous avez loupé le départ ! Affrété par "the swingsy travel", une société spécialisée dans les loisirs émoustillants, l'Azamara Quest, un bateau de 180 mètres, a quitté Barcelone en mai dernier pour une croisière "libertine" d’une semaine. Au programme, une rumba incessante, des aires réservées au naturisme, des soirées provocantes, des aires de jeux pour adultes, des animations coquines, etc. Coût moyen de cette croisière du sexe, destinée aux couples échangistes ? Environ 3000 euros par personne.

A lire aussi : Islande sauvage, fjords de Norvège... 6 somptueuses croisières du nord de l'Europe

Cette croisière n’est pas une première. Le premier voyage "100% sexe" remonte à avril 2009 et fut organisé par TheSwingerCruise.com, une société américaine. Depuis cette idée a fait des émules. Plusieurs croisières sont organisées tous les ans. L’une partira en décembre 2018 de Floride, direction Cuba, un autre bateau quittera Miami en avril 2019 avec environ 400 passagers à bord. Les organisateurs annoncent des participants de 30/35 ans en moyenne. Parmi les éléments de confort garantis par cabine, on peut citer 2 lits bas convertibles en un grand lit et un port USB sous les lampes à chevet pour les jouets érotiques. Parfois, ces croisières ne se déroulent pas sur mer, mais sur un long fleuve tranquille comme celle programmée sur le Danube. Durant l'été 2019, les passagers quitteront Vienne pour une balade torride. Un orchestre fait partie des festivités. Les passagers pourront s’ébattre en écoutant de la musique de Mozart, vraisemblablement la flûte enchantée, un must. Ces croisières représentent le maillon fort du tourisme sexuel, une industrie florissante qui génère un chiffre d’affaires de plus de 20 milliards de dollars par an.

Croisières du sexe : des duels sexuels pour identifier les couples les plus prolifiques

Parmi les initiatives qui ont récemment défrayé la chronique, on peut citer la croisière organisée en 2017 par la "Good Girls Company". Moyennant 5000 dollars par personne, elle promettait les délices de Capoue à une trentaine de passagers. A l’affiche, une croisière à destination d'une île privée proche de Carthagène (Colombie) où les clients pouvaient s'ébattre avec une soixantaine de grisettes disponibles 24h/24h en mode "all inclusive". Une vidéo de promotion, promettait une "relative tolérance" pour les drogues, du triolisme et même une orgie sous la forme d’une demi-heure de batifolage en compagnie 16 femmes !

Venise fut longtemps la capitale du libertinage européen. Elle le reste. C’est de là que partent périodiquement les "croisières du désir" européennes. Parmi les animations du bord, on peut citer des duels sexuels entre des couples. Les participants doivent enchaîner un maximum de positions en l’espace de quelques minutes. Le couple le plus performant est récompensé par diverses gâteries.

Seuls interdits : les couples n’ont pas le droit de s’attaquer aux membres… D’équipage et de venir dîner nus pour des raisons d’hygiène ! Coût d’une semaine de luxure : environ 4000 euros pour une cabine de base, mais jusqu’à 13.000 euros pour les suites de luxe destinés aux échangistes les plus fortunés.

Croisières du sexe : il y en a pour toutes les orientations sexuelles (ou presque)

Ces croisières sexuelles ne sont pas uniquement destinées aux hétérosexuels. Une fois par an, pendant une semaine, le "dream boat" embarque ainsi des milliers de gays pour une fête non-stop. Pour les amateurs, ces festivités ont fait l’objet d’un documentaire du réalisateur allemand Tristan Ferland Milewski (2017). Selon les inclinations, sont aussi organisées des croisières réservées aux lesbiennes, aux transsexuels, etc.

Ces voyages libertins se prolongent parfois par des séjours dans îles de rêve avec un séjour dans un "love hôtel". Parmi les plus exotiques, on peut citer l’Hedonism II en Jamaïque où le port de vêtements est prohibé dans certaines parties. Ou encore le Mirage Swingers Complex de la Grande Canarie, un hôtel connu pour ses salles de jeux réservées aux adultes. A la basse saison, ce "resort" espagnol fait souvent des tarifs de groupe. A bon entendeur…