Entre ses théâtres et sa passion urbaine, Chicago est peut-être la cité la plus en vue des USA. Découverte d'une ville qui respire les performances scéniques et entretient la cool-attitude. Le tout sans trop dépenser !

Chicago où quand le spectacle est partout

Pour cette année 2019, Chicago a décidé de mettre les petits plats du théâtre dans les grands de la culture. Il faut d’abord savoir que la ville trouve chaque année un moyen de se mettre en avant via un grand festival au long cours.

Publicité
Publicité

Pour 2019, c’est l‘année du théâtre (Year of Chicago theatre). Des performances vont avoir lieu partout dans la ville pendant un an. C’est la première fois qu’un festival de ce genre est organisé aux Etats-Unis.

Et quand on évoque le théâtre outre-Atlantique cela inclut la danse, l’opéra, l’improvisation scénique, les spectacles de marionnettes et plein d’autres événements qui se dérouleront dans les plus grandes salles de spectacle de Chicago, mais aussi dans les plus petits cafés-théâtres, les musées et même dans les parcs.

Cette ville à taille humaine fait un peu penser aux petites villes américaines et si les Américains adorent la visiter elle reste une destination confidentielle pour les Européens et notamment les Français. Pourtant, la ville déborde de vie et de possibilités d’activités.