Vous voulez partir au soleil cet hiver, fuir le froid et la grisaille, le tout à des prix raisonnables ? C'est possible ! Découvrez trois des plus belles destinations à ne pas rater cette saison.

Vacances d’hiver – les meilleures destinations de cette année : Chennai, en Inde

Dans sa dernière étude le moteur de recherche dédié aux voyages Kayak.fr a identifié trois destinations immanquables cet hiver. Pour y parvenir, le site s’est basé sur les recherches et les clics effectués par ses clients et a comparé les prix des vols et hôtels pour la période du 1er décembre 2018 et le 28 février 2019.

A lire aussi : Voyage : ces astuces indispensables pour partir sans casser votre tirelire

Publicité
Publicité

Tout d’abord, direction l’Inde, un pays très prisé par les Français, et plus particulièrement Chennai. Il s’agit de la destination soleil la plus économique C’est généralement en Asie du Sud-Est et en Inde que les voyageurs français pourront s’offrir une semaine sous le soleil à petit prix. Chennai est la destination la plus abordable pour fuir le froid cet hiver. Les Français pourront y passer une semaine pour 890 € en moyenne. La ville affiche le prix le moins cher en moyenne pour un vol aller-retour (430 €), mais aussi pour les repas et les transports.

Pour rappel, Chennai, 7 millions d'habitants, est la quatrième ville d'Inde, si elle peut paraître tentaculaire et hostile au voyageur qui débarque, elle possède un certain charme : elle le doit à sa vie culturelle très intense et à ses belles plages. S’il fallait ne choisir qu’un bâtiment à visiter ce serait sans aucun doute le Fort Saint-George, construit en 1653 par la Compagnie anglaise des Indes orientales (CAIO).