Ces destinations de rêve font partie des 118 îles de la Polynésie française qui s'étend sur plus de 2 000 km dans le Pacifique Sud. Lagons, cascades, plages éclatantes de sable blanc et noir, arrière-pays sauvage, végétation exubérante et parfum entêtant. Bienvenue au paradis.

Voyage au cœur des joyaux polynésiens : Tahiti, l’immense diamant noir

La Polynésie française, l’image d’un éden retrouvé. Les archipels des Australes, des Gambier, des Marquises, de la Société et des Tuamotu connus pour leurs somptueux lagons et leurs hôtels de bungalows sur pilotis, éveillent en nous des territoires majestueux, magiques et authentiques : pandanus, cocotiers, hibiscus géants, fleurs de tiare, tout inspire la volupté.

Publicité
Plus vaste île de la Polynésie française, Tahiti est une destination très prisée des vacanciers. Sa forme de 8 est recouverte de lagons, de chutes d’eau et de 2 volcans éteints. Ici, le contraste entre le bleu turquoise de l’eau, le vert des palmiers et le sable noir est majestueux. Etant la plus peuplée (plus de 183 000 habitants), elle est naturellement la plus dynamique : randonnées dans les terres ou les vallées, visites de sites historiques, musées, théâtres, plongée sous-marine, spectacle aux couleurs locales et au rythme du déhanchement des vahinés… A vous de choisir vos différentes activités. Nous vous conseillons de tendre également vos oreilles, à Tiarei. Car dans le trou du souffleur Arahoro, grotte sous-marine se prolongeant en cheminée, les vagues s’engouffrent et se transforment en geyser maritime, provoquant un long souffle bruyant, s’apparentant à un cri de créature. Bluffant !

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité