Vous rêvez de découvrir le monde tout en profitant du confort et du luxe d'un bateau ? Pourquoi ne pas choisir une croisière au long cours ? Ces 5 odyssées d'exception retiendront toute votre attention.
IllustrationAdobe Stock

5 croisières extraordinaires à découvrir : tout ce à quoi il faut penser

Avide de nouvelles aventures, de paysages époustouflants, d’émerveillements devant le spectacle de la nature ? Pour prendre le large, il vous faudra être patient et prévoyant. Car qui dit croisière d’exception, dit aussi organisation. Le choix de l’itinéraire, le financement, la pose des jours de congés… Ces planifications demandent temps et réflexion. Il faut d’ailleurs parfois s’y prendre un an à l’avance pour réserver une cabine. Pour vous aider dans vos choix, nous vous proposons 5 remarquables séjours.

5 croisières extraordinaires à découvrir : aventure polaire en Norvège

L’observation animalière est l’une de vos passions ? Si vous ne craignez pas le froid, cette escapade de 7 jours en Norvège à bord du voilier Southern Star en pension complète vous ravira cet automne. Lors de cette étonnante traversée dans un espace sauvage et isolé, vous aurez le privilège d’observer en petit groupe francophone des orques et des baleines à bosse entrant dans les fjords de la côte sauvage du Tromsø. Les loutres, les phoques, les aigles et une multitude d’oiseaux marins qui hivernent au nord de la Norvège seront aussi au rendez-vous. Vous assisterez également à des conférences données par un biologiste spécialiste des mammifères marins. La période, propice aux nuits longues, sera par ailleurs l’occasion de pouvoir admirer les aurores boréales les soirs où le ciel est étoilé. Pour ne rien rater de cet atypique séjour, veillez donc à emporter vêtements chauds et appareil photo ! Des départs hebdomadaires sont prévus entre le 16 novembre et le 28 décembre 2018, de Paris. Pour ce voyage au plus proche de la nature, il vous faudra débourser entre 2 750 € et 3 100 €.

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.