Des navires plus intimistes, des escales longues, des destinations inédites, une gastronomie renforcée et la fin des horaires et tables imposés au dîner. Costa Croisières réinvente l’expérience des vacances en mer avec la neoCollection.  

Le Costa neoClassica / ©Mer et Marine

Le nouveau concept de Costa Croisières, la neoCollection, qui compte désormais trois bateaux de faible capacité, vient compléter l’offre de la compagnie italienne axée sur les grands paquebots, véritables clubs de vacances flottants conçus pour offrir un maximum d’animations à une clientèle familiale.

Avec la neoCollection, il s’agit d’aborder la croisière d’une manière plus intime et de renouer avec le voyage maritime. D’abord, en prenant le temps, c'est-à-dire avec des traversées et des escales plus longues, certaines durant deux jours, permettant ainsi de mieux découvrir les régions visitées. Les itinéraires sont particulièrement travaillés, avec des escales sortant des sentiers battus et des excursions plus privatives, les groupes étant limités à 25 personnes maximum.

Des itinéraires à couper le souffle

De la Méditerranée à l’Europe du nord, en passant par les Emirats arabes, l’océan Indien (Madagascar, l’île Maurice, les Seychelles, La Réunion, l’Inde…) et un incroyable tour d’Afrique en 63 jours, les destinations proposées sont aussi variées que somptueuses. Avec un certain nombre de départs depuis Marseille. C’est le cas par exemple de la croisière "Grèce Antique & Météores", de 13 jours, qui emmène ses passagers de Delphes à Olympe, d’Epidaure au mont Pélion, de Mycènes à l’Acropole, avec en chemin des escales à Naples et Trapani en Sicile.

Autre exemple, depuis la Cité des Doges, "Venise et les trésors d’Italie" propose en 11 jours un superbe parcours, jusqu’en Calabre (Corigliano Calabro) et en Sicile (Syracuse), en passant par la côte adriatique, via Ancône, Split en Croatie et les magnifiques Bouches de Kotor au Monténégro, mais aussi par Malte et la Grèce (Olympie, Kalamata).
Les amoureux des grands espaces et de la nature adoreront quant à eux la magnifique croisière de 13 jours, qui leur fera longer toute la côte norvégienne et découvrir ses célèbres fjords, pour les emmener jusqu’au cercle polaire et aux îles Lofoten.

©

Des navires cosy et à taille humaine

A bord des trois navires de la neoCollection, le Costa neoRomantica (789 cabines), le Costa neoClassica (654 cabines) et le Costa neoRiviera (624 cabines), l’ambiance est plus cosy que sur les grands paquebots. Les bateaux ont d’ailleurs été rénovés pour offrir à leurs passagers des installations encore plus confortables et un service très personnalisé, avec notamment une conciergerie et des conseillers aidant à choisir les excursions qui correspondent le mieux aux attentes de chacun.

La gastronomie à l’honneur

Publicité
L’accent est également mis sur la gastronomie, Costa Croisières ayant, pour sa neoCollection, noué un partenariat avec l’Université des sciences gastronomiques de Pollenzo, en Italie. Les restaurants des navires proposent ainsi de succulents plats accompagnés de grands vins, les menus évoluant aussi avec les spécialités culinaires des régions traversées. Toujours dans l’idée de prendre son temps et de profiter de sa croisière comme on l’entend, les services à horaires fixes et le placement imposé à table ont par ailleurs été supprimés, permettant aux passagers de venir dîner quand ils le souhaitent et en compagnie des personnes de leur choix.

En imagesQuand la croisière offre les plus belles terrasses du monde

Les plages de sable blanc des Caraïbes

A la ville, en bord de mer, à la campagne ou en montage… Avec le retour du printemps, les terrasses fleurissent de nouveau, permettant à tout à chacun de profiter du beau temps et du paysage. Des moments de plaisir que l’on trouve également, toute l’année, à bord des navires de croisière.

Sur les hauteurs de l’île de Santorin (Grèce)

Des eaux glacées des pôles aux mers chaudes des tropiques, les paquebots sillonnent tous les océans du globe, offrant à leurs passagers des panoramas incroyables, tant par leur beauté que par leur richesse. Cela, en mer, où l’on profite des grandes terrasses des navires, où à terre lors des escales.

L’Antarctique

Dans le désert

Archipels de la Polynésie française

Au pied des gratte-ciels de Dubaï

Dans la jungle du Sri Lanka

Dans les fjords de Norvège

Devant le temple de Petra (Jordanie)

Autres diaporamas

mots-clés : Croisière, Paquebot, Voyage

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité