Vols avec la LOT Polish Airlines, nuits dans un appartement avec Abritel, visites de musées et édifices incontournables... Nous sommes partis 3 jours à la découverte de la ville polonaise, élue "Capitale européenne de la culture" pour l'année 2016. 

©Brice Lahaye

Elue "Capitale européenne de la culture" pour 2016, la ville de Wroclaw, en Pologne, reste pourtant encore méconnue des voyageurs. Pour en savoir plus sur la cité, le site de locations de vacances entre particuliers Abritel nous a proposés de partir à sa découverte. Et la ville vaut le détour.

La culture dans la ville en 2016

Concerts, théâtre, littérature... De nombreux événements sont prévus toute l'année pour les habitants de la ville et voyageurs. Parmi les premières dates importantes à retenir, on notera le 23 avril, jour durant lequel aura lieu la "Journée internationale du livre".

En juillet et août, la ville se transformera également pour 3 semaines en "Capitale européenne du chant". Les visiteurs pourront y découvrir de nombreux concerts en live, des performances a capella ou encore de l'opéra.

Publicité
Enfin, le 17 décembre aura lieu la cérémonie de clôture de la "Capitale européenne de la culture". A cette occasion, des artistes venus d'Allemagne, de France, d'Israël, de République tchèque, de Suède ou encore de Grande-Bretagne participeront à une grande performance au Hall Centennial.

Tout le programme culturel de l'année est à retrouver sur le site consacré à l'événement

mots-clés : Voyage, Pologne

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité