Perdu au sud des côtes du Gabon, ce confetti est un paradis pour les amoureux de la nature et ceux dont les oreilles se lèvent quand ils entendent le mot chocolat. Découvrez cette destination idyllique !

A la découverte de l’île Chocolat : une destination nature loin des touristes

Connue pour son café et son chocolat d’excellente qualité, São Tomé est une petite île située à 300 kilomètres des côtes du Gabon.

De nombreuses et belles plages bordent ses rivages, les eaux sont chaudes, limpides et poissonneuses. La forêt dense et luxuriante est très présente et le gros point fort c'est que les touristes sont encore très rares.

Publicité
Publicité

L’ "Ile chocolat" ? São Tomé tient ce surnom de la qualité de son chocolat, dont elle a été première productrice mondial jusqu’en 1913. Ancienne colonie portugaise, l’île est indépendante depuis 1975. Les Roças, ces plantations de cacao et véritables villages avec école, hôpital et église sont les traces vivantes de la colonisation.

La nature sauvage est certainement l’atout majeur de São Tomé-et-Principe. Les îles sœurs abritent de luxuriantes forêts primaires dans lesquelles on retrouve une flore endémique unique, traversée par des torrents et des cascades, entre bégonias pourpres géants et fougères ; mais aussi fruits tropicaux, avocats, ananas, banane plantain, fruit de l’arbre à pain. Ici, la nature est généreuse et gourmande.