5 sites à voir... avant leur disparition !
Le site internet Voyagermoinscher.com a établi une liste de 5 sites à voir absolument, avant qu'ils ne disparaissent définitivement. Planet.fr vous propose de les découvrir, avant qu'il ne soit trop tard. Tour d'horizon.

La Mer morte

1/5
La Mer morte

La Mer morte, au Proche-Orient, représente l'étendue d'eau la plus salée du monde. On lui prête des vertus thérapeutiques et les baigneurs l'apprécient pour son côté insolite : impossible d'y couler.

Le Taj Mahal

2/5
Le Taj Mahal

Mais depuis 1960, le volume d'eau de cette mer a diminué d'un tiers à cause du réchauffement climatique et du pompage de l'eau exercé dans le Jourdain par Israël, la Syrie et la Jordanie. Mais si on ne fait rien rapidement, il ne restera bientôt plus que du sel...

Les Maldives

3/5
Les Maldives

Source : Voyagermoinscher.com

Voir la suite du diaporama

Venise

4/5
Venise

Joyau de marbre blanc situé en Inde, le Taj Mahal est l'une des attractions touristiques les plus prisées du pays. C'est l'empereur Shân Jahân qui l'a fait construire en l'honneur de son épouse décédée alors qu'elle mettait au monde leur quatorzième enfant. Depuis, le bâtiment est le symbole de l'amour éternel.

Les pistes de ski

5/5
Les pistes de ski

Un symbole qui pourrait pourtant bien disparaître ! Le mausolée du Taj Mahal, dans la ville d'Agraa, commence à s'affaisser et menace de s'effondrer. Ses fondations en bois sont en effet victimes de pourriture et le marbre est abimé par la pollution...