Pour les amoureux des animaux, il existe des voyages sur mesure permettant de se rapprocher de certaines espèces souvent devenues rares. Pandas, chiens, éléphants... Il y en a pour tous les goûts.  
5 idées de voyage pour les amis des animaux

Partir protéger les pandas en Chine

1/5
Partir protéger les pandas en Chine

Partez à la rencontre de l'une des espèces les plus menacées au monde. En effet, avec la perte de son habitat naturel, le braconnage et un taux de naissance très bas, la population des pandas géants a fortement diminué dans les dernières décennies. Sa population est estimée entre 1000 à 1500 animaux. Partir comme bénévole découvrir le mode de vie du panda géant et aider à sa sauvegarde auprès des scientifiques et soigneurs animaliers locaux est une expérience inoubliable, tout autant utile que passionnante. C'est celle qui vous est proposée en Chine, lors d’un séjour de deux semaines à Xi’an. Pour en savoir plus sur le recrutement des bénévoles, rendez-vous sur le site Real Gap Experience.

Recenser les animaux sauvages en Namibie

2/5
Recenser les animaux sauvages en Namibie

Réalisez une bonne action tout en profitant de paysages somptueux et d'une faune prolifique. En lien direct avec le World Wide Fund (WWF), Safaris à la carte organise un voyage au cours duquel les participants découvriront la Namibie tout en prenant part au recensement de la faune sauvage du pays. Le safari traverse notamment le Parc national d’Etosha, véritable paradis pour les amoureux des animaux. Lions, zèbres, gnous, girafes, autruches, oryx ou encore impalas à tête noire sont quelques-unes des espèces que vous pourrez admirer dans un 4x4 à toit ouvert. Pendant 15 jours, votre mission sera de compter le nombre d'animaux par espèce.

La faune sauvage et accueillante de l'Islande

3/5
La faune sauvage et accueillante de l'Islande

La nature ne s’est pas contentée de doter l’Islande de paysages renversants. Elle lui a aussi offert un panorama d’animaux qui vivent en parfaite harmonie avec cet environnement. Chevaux, moutons, renards polaires, rennes, phoques, baleines ou encore macareu : ne soyez pas surpris lors de votre périple sur les routes islandaises et attendez-vous à en trouver bon nombre. Et la bonne nouvelle, c'est qu'on peut en croiser partout dans le pays. Les chevaux et les moutons sont présents par milliers et ne craignent pas l'humain. Les macareux viennent donner naissance à leurs petits à l'été et pour les autres, il vous faudra être plus patient car rennes et renards sont moins visibles.

Festival des Golden Retrievers en Ecosse

4/5
Festival des Golden Retrievers en Ecosse

L'un des plus grands rassemblements de canins. Ce festival insolite a vu le jour en 2006, et avait pour but de célébrer les 50 ans du Club écossais du Golden Retriever. Depuis, chaque année, des propriétaires de Golden Retriever venus du monde entier se retrouvent en Ecosse avec leur compagnon pour partager leur passion commune. Ils se réunissent toujours au même endroit, devant le château de Guisachan, où seraient nés les tout premiers Golden Retrievers au milieu du 19ème siècle. Chaque année,  ce sont plus de 200 chiens qui composent la meute. A cette occasion, spectacles canins et activités en tout genre sont proposés aux spectateurs. Si vous êtes un amoureux des chiens, vous savez où aller !

Découvrez Hedony, notre plateforme 100 % divertissement à prix mini !