20 000 croisiéristes ont effectué un tour du monde avec Costa depuis 2011©Costa
PUBLI-INFO. Quelques 20 000 personnes ont déjà fait l’expérience d’un tour du monde à bord des paquebots de Costa Croisières. Une expérience extraordinaire. 

© Depuis la reprise de ses tours du monde annuels il y a six ans, la compagnie italienne Costa Croisières rencontre un très vif succès avec ces voyages maritimes hors du commun. Ainsi, quelques 20 000 personnes ont fait l’expérience de cette navigation mythique permettant de découvrir toutes les facettes de la planète.

106 jours et une quarantaine d’escales

Le 9ème tour du monde organisé depuis 2011 par la compagnie vient d’ailleurs de débuter. Avec plus de 2000 passagers de 37 nationalités à son bord, le Costa Luminosa a quitté Marseille le 7 janvier pour un périple de 106 jours. Il va sillonner l’Atlantique, le Pacifique, l’océan Indien, la mer Rouge et la Méditerranée, avec également une incursion dans le golfe Persique. Le paquebot réalisera une quarantaine d’escales, de la Polynésie au Cap Vert, en passant par l'Australie et la Nouvelle-Zélande, l’île de Pâques, le tour de l’Amérique latine, le Sri Lanka et l’Inde, les Emirats arabes ou encore la Jordanie.

Publicité
Publicité

Une palette de destinations unique permettant d’apprécier certains des plus beaux sites du monde tout en découvrant la richesse de nombreuses cultures. Le tout, dans le plus grand confort puisque c’est aussi ça qui fait le succès des tours du monde de Costa Croisières : passer de pays en pays sans voir à refaire ses valises puisque l’on voyage à bord d’un splendide hôtel itinérant.

Impossible de s’ennuyer

Un navire sur lequel il est, en plus, impossible de s’ennuyer. Long de 294 mètres et disposant de 1130 cabines, le Costa Luminosa, livré en 2009 par les chantiers italiens Fincantieri, dispose d’une incroyable variété d’activités et d’espaces publics. Il y a par exemple, à bord, un grand théâtre de plus de 1000 places où se produisent chaque soir des artistes pour des concerts, spectacles de danse, comédies musicales, shows humoristiques, sans oublier les prestations de troupes locales ; qui complètent les animations proposées en journée. Mais on trouve aussi sur le bateau un casino, un vaste centre de bien-être avec cabines de soins, thermes et salle de sport, un cinéma 4D, un simulateur de Grand Prix et un de golf, des boutiques, une bibliothèque, de nombreux bars et salons, des ponts extérieurs avec piscines et bains à remous… Et côté gastronomie, les chefs sont aux petits soins pour les passagers de ces longues croisières, avec une cuisine internationale et des recettes locales élaborées avec de nombreux produits frais embarqués au fil du voyage.

Un concept parfaitement rôdé

Qu’il s’agisse de la vie et du service à bord, comme des excursions proposées lors des escales, où les passagers peuvent aussi choisir de découvrir seuls la région visitée, le concept est désormais parfaitement rôdé. Il plait d’ailleurs beaucoup aux Français, qui sont devenus la première nationalité parmi les passagers présents à bord. "Costa Croisières bénéficie d'un savoir-faire historique dans l'organisation de ces voyages XXL autour du monde et nous sommes heureux de permettre à notre clientèle française d'embarquer chaque année à Marseille pour vivre ce voyage au long cours par la mer au cours duquel "le monde se déplace à sa fenêtre" dans un confort absolu et sans avoir à plier bagage ou prendre l'avion... Cette expérience et l’offre proposée, rendant ce voyage plus accessible à un plus grand nombre, ont contribué à l’engouement actuel pour ce voyage unique", explique Georges Azouze, Président de Costa Croisières France.