Une quarantaine de mannequins "grande taille" ont participé au All Sizes Catwalk ce dimanche 28 avril sur la place du Trocadéro. Un défilé de lingerie qui avait pour but d'aller à l'encontre des diktats de la mode.
 

"Fière de mon corps", "Sexy peu importe ma taille". C"est ce que l"on pouvait lire sur les pancartes brandies par les mannequins ayant défilé ce dimanche 28 avril sur la place du Trocadéro. Une quarantaine de femmes ont participé au All Sizes Catwalk, un défilé durant lequel des femmes de toutes les tailles et de tous les âges ont défilé en lingerie et tenue sexy (sous la pluie).

"L’idée du défilé est de représenter la majorité des femmes, montrer qu’elles sont belles malgré leurs ‘défauts’ qui en fait n’en sont pas parce qu’ils sont totalement naturels comme ventre, cellulite ou vergetures" a déclaré l"organisatrice du défilé et mannequin grande taille Georgia Stein à l"AFP. 

Un clin d"oeil à la marque de lingerie Victoria"s Secret 

Les mannequins portaient des ailes, en référence aux "anges" de Victoria"s Secret, le surnom donné aux top-models défilant pour la marque de lingerie. 

“Victoria’s Secret a été questionnée pour savoir pourquoi il n’y a pas plus de diversité. Et ils ont répondu: ‘parce que nous vendons du rêve’. Ils ont connu un boycott énorme sur les réseaux sociaux (...), Avec les ailes, on a voulu faire un clin d’oeil, pour dire qu’on est aussi des anges et qu’on vend du rêve”, explique Georgia Stein. 

 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.