Bambou, soja, fibre de pin, sciure de bois ou lait, matériaux de récupération et recyclés : bâches publicitaires, fils tricotés, languettes de cannettes ou papiers de bonbons... La mode redouble d'ingéniosité pour devenir bio et éthique !Inventaire tendance de la nouvelle garde-robe écolo...
La mode écolo éthiqueLa mode écolo éthique

Le bambou

Plante parfaite, le bambou est d'une culture facile et se renouvelle en deux mois.

Sa fibre textile est douce et zen, antitranspirante et antibactérienne à 99 %, et procure une incroyable sensation de fraîcheur. Utilisé seul ou mélangé (cachemire, laine, soie ou coton), le bambou est incroyable de légèreté et de finesse. Il subsiste un souci quant à sa production gourmande en énergie. A surveiller donc...

Une toute jeune marque girondine, Sur le Dos des Filles, a fait du bambou son fer-de-lance pour créer des collections simples, tendances, confortables et délibérément inscrites dans une démarche de développement durable. Tops, tee-shirts ou petites robes à effet seconde peau et au tombé parfait sont réalisés en viscose de bambou, certifiés Oeko-Tex 100 (label pour des produits textiles écologiques et sans danger pour la santé) et fabriqués en France.

On adore !

Tee-shirt en bambou

Tee-shirt 95 % bambou, 5 % élasthanne, à col rond et manches extra longues, sa forme allongée et cintrée épouse joliment la silhouette.

46 € dans une sélection de boutiques et sur le site Sur Le Dos des Filles

Robe en bambou

Robe fourreau bicolore, 95 % bambou, 5 % élasthanne, à encolure bateau légèrement montante. Sa longue bande placée devant allonge la silhouette.

Existe en noir avec bande vert sauterelle, ou anthracite avec bande givre.

78 € dans une sélection de boutiques et sur le site Sur Le Dos des Filles

Le site Sur Le Dos des Filles

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.