En début de semaine, les réseaux sociaux ont vivement réagi à une robe de soirée vendue sur un site marchand comme idéale pour "la mère de la mariée". Cette affaire de robe a largement fait le buzz dans le monde entier. Planet vous invite à découvrir l'objet du délit.

Cette robe pour "la mère de la mariée" a beaucoup surpris les internautes ! 

"Noire, quasiment inexistante et chère à en pleurer", c"est ainsi que le Guardian décrit la robe qui fait tant parler d"elle ces derniers jours. Cette dernière, mise en vente sur le site de e-commerce Etsy a surpris les internautes par le commentaire qui l"accompagne, suggérant qu"elle serait idéale pour "la mère de la mariée". 

"Ma fille se marie dans 12 jours et j"ai cherché la robe parfaite partout. Mince, je vais avoir un super look !"

Si tout le monde est libre de ses choix en matière de robe de soirée, cette suggestion sur l"occasion et la personne devant porter la robe de la marque bulgare Tonena, noire, transparente, décolletée et ornée de plumes, vendue 1884 livres sterling, soit plus de 2200 euros, a étonné les internautes. L"utilisatrice de Twitter Rave Sashayed a partagé un tweet ce lundi 11 mars dans lequel elle fait part de son impression : "J"ai ressenti de la pure admiration quand j"ai vu que ceci était qualifié de "robe de la mère de la mariée" [...] La mère de la mariée... ou du marié, cela pourrait être la mère de n"importe qui !". De nombreux internautes ont réagi à cette publication en publiant une avalanche de commentaires humoristiques parmi lesquels on pouvait lire : "J"ai l"impression qu"un minimum de vilenie est nécessaire pour mettre l"une de ces robes", "Mon père aurait adoré que ma mère mette ça le jour de mon mariage", "La créatrice de la robe est basée en Bulgarie. J"ai besoin d"être invitée à plus de mariages bulgares". Beaucoup ont également comparé cette robe à celles des méchantes de Disney. 

Les mères de futures mariées ont elles aussi réagi à cette trouvaille : "Merci de m"avoir trouvé une robe ! Ma fille se marie dans 12 jours et j"ai cherché la robe parfaite partout. Mince, je vais avoir un super look !". 

La créatrice de la marque a réagi dans les médias. Citée par le site du Independent, elle affirme : "Je n"ai jamais fait en sorte que mes robes de soirée deviennent un phénomène sur les réseaux sociaux. Mon but principal en tant que créatrice est de rendre mes clients heureux et 100% satisfaits pour leur grand jour. Donc cette situation m"amuse vraiment !". 

Sur Etsy, la marque propose également d"autres robes qualifiées de "robe de la mère de la mariée sexy". De quoi surprendre nos confrères du Guardian qui concluent "Vous avez quelque chose de plus sexy ? J"ai de grosses funérailles la semaine prochaine". 

En vidéo sur le même thème : Osez la robe araignée ! 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.