Dégât des eaux, incendie mortel… ces déboires qui ont touché l’appartement de Miss France© Sipa PressCapture Instagram
Durant son année de règne, Miss France pose ses valises dans un appartement situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Un logement mis à disposition par le comité, qui a été le théâtre de quelques péripéties ces dernières années. Planet vous dévoile ses secrets.
Sommaire

Amandine Petit (Miss France 2021) face à un dégât des eaux

 
 
 
View this post on Instagram

Nouveau logement pour une nouvelle vie. Après chaque élection de Miss France, l’heureuse élue voit son quotidien totalement chamboulé. À l'issue de son couronnement, elle habite dans un appartement de fonction situé dans le 17ème  arrondissement de Paris pour les 12 prochains mois de son règne.

Un logement spacieux dont va pouvoir bénéficier Amandine Petit, élue Miss France 2021 par la majorité des Français. Si la sublime normande compte bien vivre un conte de fées, on peut dire que ses premiers pas dans sa nouvelle demeure ont été assez mouvementées après la remise des clés. Interrogée ce 16 janvier dans l’émission Good Morning Week-end, elle s’est expliquée sur l’épreuve qu’elle a dû affronter à son arrivée.

 "Lorsque j'ai pris possession de l'appartement, au lendemain de mon élection, l'appartement était refait à neuf, puisque l'année dernière il a été victime d'un incendie lorsque Clémence y était. Toutes les peintures étaient toutes fraîches, déjà ça sentait très fort quand je suis rentrée", a confié Miss France 2021 sur Non Stop People. "Et puis, lorsque je suis arrivée et que je me suis installée, je suis très gourmande donc j'ai mangé un Kinder et quand je suis allée mettre mon papier dans la poubelle, je me suis malheureusement rendu compte que j'avais les pieds dans l'eau. Et donc il y avait eu un dégât des eaux dans l'appartement".

Si la jeune femme de 23 ans a préféré relativiser avec ironie face à cette inondation, elle a avoué avoir des soucis avec la température dans son logement parisien. "Je n'ai jamais trouvé comment éteindre ce chauffage. Maëva Coucke avait réussi à trouver l’endroit où on peut éteindre le chauffage. Lorsque le chauffage est à fond, comme c'est du chauffage au sol, ça fait très mal aux pieds. Pour le coup, j'avais des pieds enflés comme pas possible et effectivement il faisait très très chaud".

Clémence Botino (Miss France 2020) échappe à un incendie

 
 
 
View this post on Instagram

Comme l’avait indiqué Amandine Petit, elle n’est pas la seule à avoir vécu une terrible mésaventure dans l’appartement des Miss. Avant elle, Clémence Botino avait échappé au pire dans la nuit du 3 au 4 juillet dernier lorsqu’un incendie s’était déclaré dans son immeuble parisien.

Quelques jours après avoir été secourue par les pompiers, Miss France 2020 avait rassuré ses fans en prenant la parole sur son compte Instagram. "Vendredi soir j’ai eu la peur de ma vie, mais grâce à la solidarité de mes voisins et à l’intervention des pompiers de Paris, je m’en suis sortie saine et sauve. Ce sont nos héros, et je reste sans voix face à leur courage... Merci", a-t-elle d’abord écrit sur le réseau social.

Si la Guadeloupéenne est sortie indemne de ce drame, ce n’est pas le cas d’autres sinistrés à qui elle a rendu hommage. "Je pense à cette femme qui n’a pas eu notre chance, qu’elle repose en paix. Mes pensées vont vers sa famille. J’ai appris également que les personnes gravement touchées ont pu sortir de l’hôpital, Dieu soit loué". Une épreuve qui restera marquée à tout jamais dans sa vie.

Cette tradition insolite dans l’appartement des Miss

 
 
 
View this post on Instagram

Quand ce n’est pas un drame qui frappe la vie des Miss, c’est une tradition insolite qui marque le début de leur règne. Après avoir succédé à Vaimalama Chaves en décembre 2019, Clémence Botino avait été marquée, dès son arrivée dans l’appartement, par une pièce insolite où sa camarade lui a laissé un joli mot de soutien dans les toilettes.

 "Quand j'ai vu les murs des toilettes remplis de tous les mots de mes prédécesseuses, c'est là que j'ai compris que j'étais Miss France à mon tour. J'ai sauté partout tellement j'étais heureuse", a-t-elle confié à l’époque au Parisien. "J'avais entendu parler de cette tradition des filles entre elles, mais là, c'était devant moi. J'ai eu accès à ce qui me paraissait inaccessible... Et j'ai un an pour penser à ce que je vais y écrire à mon tour". Des murs griffonnés de secrets et mots doux pour donner du baume au cœur d’Amandine Petit et ses futures consœurs.