
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Ce samedi 16 décembre, Maëva Coucke, Miss Nord-Pas-de-Calais, a été élue Miss France 2018 au Mach 36 de Châteauroux (Indre) par les téléspectateurs et un jury composé de Jean-Paul Gaultier, Iris Mittenaere, Lorie, Nolwenn Leroy, Anne Roumanoff, Agustín Galiana et Vincent Clerc. Au terme d'une soirée dédiée aux fêtes populaires et à la lutte contre les violences faites aux femmes, la Nordiste s'est imposée face aux 29 autres prétendantes venues de toutes les régions de France. Elle succède ainsi à Alicia Aylies.
- A lire aussi : Miss France 2018 : quels cadeaux va-t-elle recevoir ?
Les Miss de la région Nord-Pas-de-Calais ont décidément la cote. Après la blonde Camille Cerf en 2014 et la brune Iris Mittenaere en 2015, la jolie rousse originaire de la petite commune de Ferques (Pas-de-Calais) devient la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais à remporter la couronne de Miss France.
Elue Miss Nord-Pas-de-Calais le 23 septembre dernier à Orchies (Nord), la jeune femme de 23 ans est diplômée d'un BTS de commerce international et a entamé une licence de droit à Lille pour devenir juriste en entreprise. Côté centres d'intérêt, la jeune femme est passionnée de voyage et de cinéma. Dans les interviews accordées aux médias, elle a déclaré vouloir défendre la prévention du cancer du sein. Elle est fortement sensibilisée par cette cause puisque sa mère a été atteinte par cette maladie.
Pendant toute une année, Maëva Coucke endossera l'écharpe d'ambassadrice de la beauté française dans l'Hexagone et à l'international. Dans le quintuor de tête, Miss Corse termine première dauphine, Miss Ile-de-France deuxième dauphine, Miss Champagne-Ardenne troisième dauphine et Miss Réunion quatrième dauphine.