Une ancienne Miss amputée d'une jambe après une opération qui a mal tournéabacapress
Triste nouvelle. Danielle Alvarez, Miss Colombie 2011, a été amputée de la jambe gauche à cause de plusieurs opérations ratées. Le point sur ce drame sans précédent.

Daniella Alvarez, l'ex-candidate à Miss Univers, amputée de la jambe gauche

C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncé Miss Colombie 2011 sur son compte Instagram. Danielle Alvarez, âgée de 32 ans, vient d'être amputée de la jambe gauche. Mais que s'est-il passé ? L'ex-candidate à Miss Univers a été hospitalisée en urgence après qu'une masse dans son abdomen ne commence à couper la circulation du sang dans sa jambe gauche. Opérée à de nombreuses reprises, la présentatrice et mannequin colombienne a malheureusement été confrontée à de nombreuses complications durant ses nombreuses interventions chirurgicales. 

Aussi, la star n'a eu d'autres choix que d'accepter de se faire amputer de la jambe gauche. Un drame qu'elle a toutefois tenu à rendre publique sur ses réseaux sociaux. "J'ai pris la décision entre avoir un pied non fonctionnel et avoir le choix d'une prothèse qui me permettrait de danser à nouveau, qui me permettrait de courir, de faire du vélo et de tout ce que j'aimais, j'ai décidé d'avoir cette chirurgie", a-t-elle expliqué à ses fans. 

Entourée de ses proches sur son lit d'hôpital, la jeune femme n'hésite pas à relativiser et fait preuve d'un courage surprenant : "J'aime mon corps autant qu'avant. Je suis heureuse d'être ici dans ce monde pour relever les nouveaux défis à venir dans ma vie (...) Je sais que par la main de Dieu je réaliserai TOUT. 'Pieds, pourquoi je les veux si j'ai des ailes pour voler', allons de l'avant !", a-t-elle écrit en légende de l'une de ses photos sur son compte Instagram. 

Face à son courage, de nombreux abonnés lui ont apporté leur soutien en commentaires : "Tu es si forte"ou "Dani tu es si impressionnante", peut-on lire.