Une ancienne Miss interpellée par la police pour trafic de drogueabacapress
Ce 25 juin, l'ancienne Miss Belgique Tanja Dexters et son compagnon ont été arrêtés par la police dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants.
Sommaire

Miss Belgique perquisitionnée par la police

Rien ne va plus pour Miss Belgique 1998 Tanja Dexters. D’après les informations du site L’Essentiel, la police de Neteland, près d’Anvers en Belgique a mené ce 25 juin sept perquisitions dans la ville belge d’Herentals en vue d’une enquête sur un possible trafic de stupéfiants. D’après le parquet d’Anvers, cinq individus ont été interpellés par la police dont l’ancienne Miss Belgique Tanja Dexters ainsi que son compagnon, un certain Michaël Peeters.

D’après l’agence de presse Belga, les perquisitions ont eu lieu dans des “succursales automobiles des marques Kia, DAf et Jaguar”, rapporte le site luxembourgeois. Près de quarante policiers avec cinq chiens renifleurs ont par la suite fait irruption pour inspecter les lieux. À la suite de cela, trois véhicules ont été saisis. Pour le moment, on ne sait toujours pas si la police a mis la main sur des stupéfiants.

Peu après son interpellation, la star de 46 ans n’a pas manqué de raconter sa mésaventure sur son compte Instagram. Cette dernière dénonce “un raid et une arrestation sur la base de potins jaloux ! Le monde est devenu fou. Laissez les gens qui sont heureux tranquilles. Cherchez votre propre bonheur au lieu de détruire celui des autres”, a-t-elle écrit.

Choqués d’avoir été interpellés dans le cadre d’une enquête de trafic de drogue, la star et son compagnon ont tenu à s’exprimer dans les colonnes du quotidien belge Gazet van Antwerpen : “Ils n'ont même pas sonné à la porte. Ils ont cassé une fenêtre de la porte à l'arrière de la maison et se sont soudainement retrouvés dans notre chambre”, a raconté Michaël Peeters.“Quand j'ai demandé pourquoi ils n'avaient pas sonné à la porte, j'ai eu la réponse que j'aurais peut-être pris la fuite”.

Une scène choquante pour l’ancienne Miss qui affirme que cela se serait passé “comme dans un film. Nous avions les yeux bandés et les menottes aux poignets. L’équipe d'intervention portait une cagoule et avait un pistolet à la main”. Même si les amoureux ont pu repartir libres de l'audition, l’enquête serait, elle, toujours en cours.

Miss Belgique au coeur de plusieurs polémiques

Comme le rapporte le site 7sur7.be, ce n’est pas la première fois que Miss Belgique 1998 fait parler d’elle. En novembre 2016, la star avait créé une controverse après la publication d’une vidéo où la voit se moquer des noms de défunts dans le cimetière de Lebbeke avant de profaner une tombe en l’ouvrant. Cette dernière, qui était avec sa fille, lui avait alors dit : “Valentina, j’ai une place pour toi”. Suite à cela, le Conseil municipal de la ville a décidé de porter plainte.

Plus récemment, en mars 2019, la star belge a de nouveau fait la Une de la presse people après avoir été impliquée dans un accident de voiture avec son compagnon. Leur Jaguar, qui roulait à pleine vitesse, a fini par percuter une voiture sur la E313 en Belgique. Après avoir attendu l’arrivée des secours, le couple a fini par s'éclipser avant que la police ne procède aux observations d’usage.

“Visiblement, notre voiture suscitait de la jalousie”, a-t-elle expliqué au quotidien Laatste Nieuws. ”Soudainement, une voiture a freiné devant nous. Michael a essayé de l’éviter, mais il était trop tard. (...) Nous voulions attendre l’ambulance et les pompiers, mais la situation était intenable. On nous agressait de tous les côtés. J’ai donc appelé un ami, il fallait qu’on parte”, a-t-elle affirmé.