
Les arnaqueurs continuent malheureusement de sévir en France, arborant pléthore de stratégies plus vicieuses les unes que les autres. Comment éviter de se faire arnaquer ? Quel est le réflexe à adopter pour...
Elle s'appelle Cynthia Hoffman, elle avait 19 ans. Aujourd'hui, elle est morte. Les enquêteurs ont récemment retrouvé sa dépouille, abandonnée près d'une rivière d'Anchorage (Alaska, Etats-Unis), le crâne percé d'une douille et le visage mutilé par du ruban adhésif. Elle a été tuée, rapporte Le Parisien, pour quelques 9 millions de dollars.
Selon les enquêteurs en charge du dossier, elle aurait été tuée par Denali Brehmer, 18 ans. Cette adolescente avait rencontré un inconnu en ligne – Tyler. Ce dernier, Darin, Schilmiller de son vrai nom, lui aurait promis une importante somme d'argent si elle organisait l'assassinat d'une personne en Alaska et le viol d'une autre. L'adolescente devait également lui envoyer "les vidéos et photos d'un meurtre".
Pour s'en prendre à son amie Cynthia Hoffman, Denali Brehmer s'est assurée de la complicité de quatre autres jeunes, dont un mineur poursuit le quotidien régional. A la clef, une grosse somme attendait supposément ses acolytes.
Ensembles, ils ont convaincu la jeune femme de les accompagner pour une randonnée, le 2 juin dernier. C'est là qu'ils auraient commis l'irréparable. Pendant que Denali Brehmer filmait la scène, ses gros bras enserraient la tête de leur victime à l'aide de ruban adhésif. A en croire la justice américaine, ils lui auraient recouvert la bouche et lui aurait entravé les pieds comme les mains.
D'après le père de Cynthia Hoffman, les cinq complices auraient abusé de sa fille, qui souffrait de troubles mentaux. Elle avait l'âge mental d'une enfant de douze ans, a-t-il assuré.
Via Snapchat – une application de transfert d'images – Darin Schilmiller aurait pu assister à toute la scène. Brehmer lui aurait en effet envoyé des "photographies et des vidéos d'Hoffman ligotée, et ensuite du corps", souligne l'accusation.
D'après les experts chargés de l'enquête, c'est le mineur qui aurait abattu Cynthia Hoffman d'une balle, tirée avec l'arme de Denali Brehmer. Il est également accusé de s'être débarrassé de la carcasse de la jeune femme, que les forces de l'ordre ont retrouvé deux jours après l'assassinat.
Brehmer aurait également agressé sexuellement un autre adolescent, âgé de 15 ans, sur demande de Schilmiller. Ils ont tous les deux été inculpés le 14 juin 2019 pour "assassinat" et "complot afin de commettre un assassinat". Comme leurs complices, ils ont été placés en détention.
Cependant, souligne Le Parisien, le millionnaire qui aurait promis les 9 millions à Denali Brehmer aurait menti… Il n'aurait tout simplement pas cet argent. Cynthia Hoffman a donc été tuée sur la base d'un mensonge…