
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Pour le week-end des 1 et 2 avril 2023, le temps maussade sera causé par le passage du coup de vent violent de vendredi 31 mars. En effet, la traine de la tempête Mathis, passée dans la nuit de jeudi à vendredi, est responsable des conditions perturbées des prochains jours selon Météo France.
Samedi 1 er avril, les températures tomberont sous les normales de saison, avec en moyenne 1,5°C de moins. Selon Cyril Bonnefoy, météorologue de La chaîne météo, les rafales de vent descendront à 70 kms en moyenne sur la côte atlantique et sur le pourtour méditerranéen. Des pluies et des giboulées viendront cependant s’ajouter au temps très frais sur une grande partie du pays. La traine dominera toujours sur le reste du territoire avec des averses orageuses et des chutes de neige en altitude.
Dimanche, l’influence de l’anticyclone se fera de plus en plus sentir. Le temps restera pluvieux des Pyrénées à l’Alsace selon Météo France. Mistral et tramontane continueront à souffler fortement près de la Méditerranée. Selon La chaîne météo, on peut prévoir 5 à 8°C le matin et 8 à 14°C l'après-midi. Sous les giboulées et les averses, il faut s’attendre à un ressenti particulièrement désagréable. Pensez à bien vous couvrir, car, en avril, ne vous découvrez pas d’un fil.
Le vent tournera nord-ouest et une grande partie de l’Hexagone sera exposé à des coups de vent très froids. Découvrez dans notre diaporama ci-dessous les départements concernés par ces bourrasques glacées.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.