Le week-end du 12 au 13 juin, une bonne partie du pays risque de transpirer à grosses gouttes. Quelques territoires vont tout de même profiter d'un air plus frais. Voici la liste des départements concernés.
Fortes chaleurs : les départements qui ne devraient pas trop suffoquer

Le diaporama indique les départements où le thermomètre ne devrait pas dépasser les 25 degrés durant le week-end du 12 au 13 juin 2021. Source : Météo France

Si vous n'avez pas encore ressorti vos lunettes de soleil et votre plus beau tee-shirt, il est plus que temps d'aller les chercher. Le soleil va se montrer à son plus bel avantage dans les jours à venir. Depuis le début de la semaine déjà, l'été semble être arrivé avec un peu d'avance.

Il faudra tout de même attendre le 21 juin prochain pour entrer officiellement dans la période estivale. Ce sera aussi la journée de l'année durant laquelle la lumière de soleil brillera le plus longtemps. 

Fortes chaleurs : quels sont les départements qui vont être épargnés ?

Rassurez-vous, pas besoin d'attendre cette échéance pour commencer à peaufiner votre bronzage annuel. C'est une véritable vague de chaleur qui va déferler sur tout l'Hexagone dans les jours à venir. La journée du dimanche sera la plus chaude de la semaine. Dans le sud-ouest, le mercure dépassera probablement les 35 degrés. Les températures seront aussi très élevées en Occitanie. Sur les bords de la Méditerannée, il pourrait être difficile de résister à la tentation d'une petite baignade. 

Pour les personnes supportant difficilement les grosses chaleurs, il faudra prendre son mal en patience. Si vous ne savez pas comment garder un peu de fraîcheur dans votre domicile, n'hésitez pas à consulter notre liste de conseils.

Vous pouvez aussi partir en week-end dans une zone du territoire où la météo prévoit une atmosphère moins étouffante. Découvrez donc la liste des départements où le mercure n'excédera pas les 25 degrès ce week-end.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.