
Vos jouets d'enfance valent de l'or. Certains modèles de poupées Barbie, par exemple, valent plusieurs dizaines voire centaines d'euros aux yeux des collectionneurs les plus aguerris.
L’accalmie aura été de courte durée. Après un début de semaine très ensoleillé, les pluies abondantes et les vents forts vont faire le retour dès ce jeudi 6 mars 2025, principalement dans le sud de l’Hexagone. En cause, la mise en place d’un phénomène d’Autan noir, en lien avec les perturbations qui s’abattent sur l’Espagne depuis le 1er mars.
“L'autan noir est un vent assez chaud souvent annonciateur de pluie, voire d'orages. Il peut être le prolongement d'un marin ayant effectué un long parcours sur la mer en lien avec une perturbation méditerranéenne, et donc chargé en humidité”, explique le site Météo-France.
Ainsi, des pluies abondantes sont attendues principalement sur les Pyrénées-Orientales, les Cévennes, puis la région PACA dimanche, avec des cumuls de pluie pouvant atteindre 100 à 200 mm sur les Cévennes. Dimanche, la perturbation pluvio-orageuse devrait traverser rapidement la région PACA, entraînant possiblement des cumuls de 30 à 50 mm lors de son passage.
En montagne, les cumuls de neige deviendront importants sur les Pyrénées au-dessus de 1700 m, avec 50 à 60 cm à 2000 m et plus d'1 mètre sur le versant espagnol d’ici à dimanche. Dans les Alpes, des chutes de neige importantes sont également attendues.
Quant au vent d'autan, il soufflera en tempête dans son secteur habituel, puis sur l'ensemble du sud du Massif central, avec des rafales entre 100 et 130 km/h, principalement samedi.
Voici les départements où le vent soufflera le plus ce samedi 8 mars 2025 selon la carte des vents Météo-France.