Retour du soleil : où fera-t-il le plus beau ce week-end ? Istock
Après un début de mois de novembre gris et pluvieux, le soleil s'apprête à faire un retour temporaire en France. Les premières éclaircies apparaîtront dès ce week-end, dans certaines régions privilégiées... Quelles sont-elles ?

Giboulées, chutes de neige, brouillard...  Ce mois de novembre s'ouvre sur un froid particulièrement remarquable pour la saison. Selon La Chaîne Météo, le temps de ce jeudi 4 novembre 2021 ressemble à s'y méprendre à celui que l'on pourrait avoir en plein mois de mars. "Les nuages sont nombreux et provoque des averses, lesquelles ressemblent aux giboulées de mars", précise le site spécialisé en météorologie. Ce dernier insiste notamment sur les nombreuses précipitations, les brouillards, et la fraîcheur accentuée par un vent important, d'où l'importance de bien vous couvrir de vêtements chauds.

Le temps devrait s'adoucir au fur et à mesure du week-end, avant de nous offrir de belles éclaircies en début de semaine prochaine. Pour le samedi 6 et le dimanche 7 novembre, le prévisionniste annonce un temps calme sur la grande majorité de l'Hexagone, malgré quelques grisailles en matinée. Du vent et quelques perturbations pourraient avoir lieu de la Côte d'Azur jusqu'à la Corse. "Partout ailleurs, le temps restera calme, mais les nuages seront nombreux sur la moitié nord-ouest avec quelques bruines sous les stratus les plus épais", conclut La Chaîne Météo.

Où fera-t-il le plus beau ce week-end ?

De son côté, Météo France mise sur des épisodes d'ensoleillement dans le sud du pays. Samedi après midi, le temps sera très agréable avec des températures douces et un ciel bleu particulièrement en Occitanie, en Provence-Alpes-Côte d'Azur et en Auvergne-Rhône-Alpes. Dimanche, le site spécialisé prévoit de nombreuses averses sur une bonne partie du pays, du nord de la Nouvelle-Aquitaine jusqu'à la frontière allemande, en passant par la Bourgogne-Franche-Comté et la région parisienne. Le soleil sera toutefois toujours présent dans le sud est de l'Hexagone, avec des températures comprises entre 5 et 15 degrés l'après-midi.