Météo France annonce un temps maussade la semaine prochaine dans une vingtaine de départements. Averses et baisse des températures sont à prévoir. Voici la liste des territoires concernés.
Pluie la semaine prochaine : les départements où l’automne est bel et bien là

C’est officiel, l’automne est bel et bien là. Alors que le mercredi 22 septembre marquait le début de la saison, la météo estivale de ces derniers jours ne devrait pas durer bien longtemps.

Si la journée du samedi 25 septembre devrait encore être agréable avec des températures supérieures à 20°C sur l’ensemble du pays selon les prévisions de La Chaîne Météo, une dégradation est à prévoir dès le début de semaine prochaine.

De la pluie dès lundi

La semaine prochaine s’annonce en effet particulièrement maussade pour une majeure partie du pays. Si tous les départements ne connaîtront pas le même taux de précipitations au cours des prochains jours, aucun n’échappera à la pluie, hormis le sud-est qui devrait rester au sec.Le temps se couvrira dès lundi sur plusieurs départements. "Une perturbation océanique, en l'occurrence un front froid, pourrait arriver sur notre pays par le nord-ouest avec pluie et vent", explique La Chaîne Météo, précisant que "les pluies poursuivraient leur progression à travers la France, d'ouest en est".

Si le ciel devrait se dégager mardi 28 septembre sur tout le pays, à l’exception de quelques averses dans l’ouest de la Normandie et de la Bretagne, les précipitations reprendront dès le lendemain sur les deux tiers nord du pays, selon Météo France. Le temps restera instable jusqu’au vendredi 1er octobre, dans une majeure partie du territoire. Côté températures, le mercure devrait perdre plusieurs degrés d’ici à vendredi prochain, avec un thermomètre allant de 14°C à 17°C dans l’après-midi sur la partie nord, et de 19°C à 23°C dans le sud.

Découvrez dans notre diaporama si vous passerez votre semaine sous la pluie. Les départements sélectionnés sont ceux qui auront au moins quatre jours de précipitations entre le lundi 27 septembre et le vendredi 1er octobre, selon les prévisions de Météo France.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.