Météo France a placé samedi matin deux départements en alerte orange en raison de risques de fortes pluies et inondations. Plus de détails sur les prévisions. 
©AFPAFP

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin deux départements du Sud-Est en alerte orange en raison de risques de fortes pluies et inondations. Les départements concernés sont les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes. La fin du phénomène est prévue dimanche 06 novembre à 06h00. 

"C'est la durée des précipitations ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle, qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance particulière. Les précipitations deviennent régulières et localement plus soutenues sur les Alpes en particuliers sur les versants sud-ouest des massifs montagneux", précisent les météorologistes.

Eviter le réseau routier secondaire

Les habitants des départements concernés sont invités à rester vigilants. Il faudra éviter si possible le réseau routier secondaire et être prudent face aux conditions de circulation pouvant être difficiles, rappelle Météo France. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.