Météo France a placé samedi matin trois départements en vigilance orange en raison de fortes pluies, orages et de risques d'inondations.  
©AFPAFP

Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin trois départements en alerte orange en raison de fortes pluies et de risques d'inondations. Les trois départements concernés sont le Gard (30), l'Hérault (34) et le Var (83). 

"Le cumul de pluie attendu est de 80 à 120 mm (litres au mètre-carré), en plaine comme sur le relief. Des cumuls de 60 à 80 mm en moins de 3 ou 6h pourront être observés sous les cellules orageuses les plus marquées. Les précipitations s'atténueront en soirée de samedi", précisent les météorologistes.

Les Bouches du Rhône et le Var également surveillés

A noter également que les Bouches du Rhône seront également concernés par ces fortes pluies, mais à un degré moindre (50 à 80 mm).

Face aux risques, Météo France rappelle quelques règles de sécurité aux habitants des départements concernés : mettre préventivement ses biens à l'abri des eaux, ne descendre en aucun cas dans les sous-sols durant l'épisode pluvieux et se renseigner avant d'entreprendre un déplacement ou toute autre activité extérieure. 

La fin du phénomène est prévue dimanche vers 14h00.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.