Le beau temps va laisser place aux orages ce week-end. Une vingtaine de départements seront concernés dès le samedi 25 septembre, selon les prévisions de Météo France.
Orages dès samedi : les 31 départements où ils sont attendus

L'été 2021 est officiellement terminé. Le mercredi 22 septembre a marqué l'arrivée de l'automne en France, même si la saison météorologique a commencé au début du mois. Le beau temps joue les prolongations, car le soleil est de retour dans l'ensemble du pays et il devrait s'installer encore quelques jours. Attention, ne vous fiez pas à la clarté du ciel, le temps reste très froid en matinée, avec des températures qui ne dépassent pas les 10°C par endroit. La douceur est heureusement de la partie dans l'après-midi, avec un thermomètre qui avoisine les 20°C. 

Météo : pluie et orages en fin de semaine

Selon les prévisions de Météo France, le beau temps de ces derniers jours ne va pas durer. En effet, l'automne va vite reprendre ses droits et la situation devrait se dégrader dès le matin du samedi 25 septembre. La pluie et les nuages vont faire leur apparition par l'ouest du pays et le week-end sera très mitigé dans une grande partie de l'Hexagone. En plus de la pluie, certains vont devoir faire face aux orages, à compter du samedi 25 septembre.

Après quelques jours d'accalmie, un temps instable fait en effet son grand retour ce week-end et de nombreux départements seront concernés, jusqu'à la fin du week-end. Météo France a placé trois départements en vigilance jaune pour ce phénomène : la Gironde, les Landes et les Pyrénées-Atlantiques. Si le reste du pays n'est pas concerné par cette alerte, cela signifie pas pour autant que vous serez épargné par les orages. En effet, une vingtaine de départements vont devoir faire face au tonnerre et aux éclairs à compter du samedi 25 septembre au matin. Découvrez lesquels dans le diaporama ci-dessus.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.