
Comme c'est obligatoire, un président de la République doit fournir une déclaration de situation patrimoniale à la fin d'un mandat. Ce fut le cas d'Emmanuel Macron en 2021, bien qu'il fut réélu quelques mois...
Appel à la vigilance. Météo France a placé samedi matin trois départements du sud de la France en alerte orange en raison de risques d'orages violents. La fin du phénomène est prévue samedi soir, vers 20 heures.
Les départements concernés sont : Alpes-de-Haute-Provence (04), Bouches-du-Rhône (13) et Var (83).
"Samedi après-midi, des orages localement violents éclateront sur les trois départements passés en vigilance orange. Pour ce qui est du département des Bouches du Rhône, c'est surtout la partie Est qui semble la plus exposée à ce risque", précisent les météorologistes. Toujours selon le bulletin météo émis samedi, les orages s'accompagneront de chutes de grêle, de fortes intensités pluvieuses et d'une importante activité électrique.
Si votre département est concerné, restez prudents et vigilants, en particulier dans vos déplacements et vos activités de loisir. Prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous.