Le mois de décembre s'installe et un temps fluctuant s'annonce. Aura-t-on de la neige pour les fêtes de fin d'année ? Voici les tendances météorologiques.
Les prévisions météorologiques du mois de décembre IllustrationAFP

Un temps très changeant pour ce mois de décembre. Voici les prévisions annoncées par La Chaîne Météo ce vendredi 29 novembre 2019. Les météorologues ont donné le scénario le plus probable pour ces quatre prochaines semaines.

De fortes variations de température prévues en décembre

De fortes variations de température sont à prévoir pour cette période de fin d'année avec des vents froids et des redoux, des précipitations et des périodes plus calmes. Par ailleurs, les chutes de neige seront fréquentes en montagne et s'installeront tout au long du mois.

Première semaine : 2 au 8 décembre 2019

La semaine sera froide et sèche. En effet, les températures seront basses, équivalentes à un mois de janvier. Le temps sera quant à lui sec avec des gelées matinales en raison du ciel nocturne dégagé.

Une dépression méditerranéenne pourrait peut-être faire remonter des vagues pluvio orageuse jusqu'à mercredi sur les régions littorales du sud-est de la France. A partir de jeudi, les températures seront à nouveau douces, notamment à l'ouest du pays.

Deuxième semaine : du 9 au 15 décembre 2019

La dépression méditerranéenne arrive à nouveau sur l'Hexagone. Elle sera d'abord orientée vers le sud-ouest du territoire français. Un redoux pluvieux et venté s'installera partout en France, suivi d'une nouvelle bascule des vents au nord-ouest aux alentours du 15 décembre. 

A noter que quelques jours relativement froids, mais de saison, pourraient revenir avec beaucoup de neige fraîche à basse altitude sur tous les massifs, surtout dans le nord du pays.

Vidéo : Champagne, chocolats, fruits de mer : les marques à éviter pendant les fêtes

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.