Après les intempéries dévastatrices qui ont sévi dans les Alpes-Maritimes le week-end dernier, découvrez ce qu'a prévu Météo France pour cette fin de semaine.

©Capture Météo France

Le soleil illuminera quasiment toute la France ce vendredi après-midi. Seule la Provence-Alpes-Côte-D’azur devra encore faire face à des orages et à quelques précipitations, selon les prévisions de Météo France.

> Voir les prévisions météo sur notre carte météo 

Un week-end ensoleillé

Après les intempéries du week-end dernier dans les Alpes-Maritimes, le beau temps fera son grand retour samedi. Les températures atteindront les 22 °C dans le quart sud-est de la France. Le reste du territoire, lui, sera également ensoleillé même si quelques nuages viendront s’installer dans l’après-midi dans le Nord-Pas-de-Calais, en Picardie, en Lorraine et en Bourgogne. La minimale sera de 14 °C en Basse-Normandie.

Dimanche, le quart sud-ouest de la France connaitra quelques passages nuageux. Sur le reste du territoire, Les nuages s’éclipseront progressivement pour faire place au beau temps. Les températures avoisineront les 22 °C en Corse, 16 °C à Paris ou encore 18 °C à Lyon.

Prévisions pour le début de semaine prochaine

Météo France prévoit un temps mitigé pour la semaine prochaine. La moitié nord du territoire devrait converser un temps ensoleillé jusqu’à mercredi. Toutefois, les températures repartiront à la baisse. Mercredi après-midi, elles ne devraient pas dépasser les 8 °C à Paris.

Publicité
Il faut toutefois s’attendre au retour des précipitations et des orages dans les Alpes-Maritimes et en Corse dès lundi. Des intempéries sont prévus dans ces régions jusqu’à mercredi au moins. Le Languedoc-Roussillon, l’Aquitaine et les Midi-Pyrénées connaitront également quelques précipitations.

©

En vidéo sur le même thème - Les Alpes-Maritimes endeuillées par de violentes intempéries


mots-clés : Météo france, Soleil

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité