Une étonnante information a été dévoilée par Météo France. Un changement plutôt radical est attendu en fin de semaine !

La vague de froid polaire qui frappe le pays de plein fouet depuis dimanche dernier devrait durer jusqu’à mercredi, selon Météo France, mais à la fin de la semaine c’est un "redoux brutal" qui devrait saisir la France. 

Après que le plan grand froid a été activé dans 68 départements, c'est un petit coup de printemps qui est attendu dans le Sud à partir de mercredi. Il devrait se propager au reste du pays d’ici la fin de cette semaine, assure Météo France qui évoque même un week-end printanier. Ce qui fait dire au prévisionniste Patrick Galois à l’AFP ce lundi que la France va "passer de l’hiver au printemps en une semaine".

Dans un premier temps, ce mercredi après-midi "le redoux arrivera de façon assez rapide et brutale dans la partie Sud en particulier dans le Sud-Ouest qui pourra gagner une dizaine de degrés en 24 heures", a précisé le prévisionniste. Ensuite, le redoux s’installera dans le Nord plus progressivement mais finira par prendre vraiment ses aises au cours du week-end. Finalement, "dimanche pourrait même être quasiment une journée printanière avec des températures proches des 15°C voire au-dessus, au sud de la Loire" prévoit Météo France.

Un Moscou-Paris redoutable

Ne rangez pas les doudounes trop rapidement avant ce "printemps" de bonne heure ! Avec ce froid sibérien inédit depuis 2005, les températures devraient être encore plus froides jusqu'à mercredi et atteindront les -17°C ressentis.

Le phénomène du Moscou-Paris déplacement des masses d'air froid venues tout droit de Russie, résultat : les températures ont été négatives sur l’ensemble de l’Hexagone ce mardi, un événement rarissime en France. Avec le vent en rafale, les températures ressenties ont dansé autour des -15°C.

Publicité
D'ailleurs pour finir en beauté ce Moscou-Paris redoutable, la neige va faire son grand retour ! De nouvelles chutes sont attendues à partir de mercredi entre 5 et 10 cm sur l’Aquitaine ou certaines parties du Languedoc.

En vidéo - Les réactions du corps face au grand froid

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité