
Les syndicats appellent à manifester ce mardi 6 juin 2023 contre la réforme des retraites. Cette quatorzième journée de mobilisation s’accompagnera de plusieurs perturbations dans toute la France. Découvrez la...
L’été météorologique commence le 1er juin, mais la météo n’a pas attendu cette date pour que souffle un air d’été sur l’Hexagone.
Après une vague de chaleur intense à la mi-mai, les prochains mois s'annoncent torrides.
Et pour débuter ce mois de juin, qui marque aussi la fin de l’année scolaire pour beaucoup, on peut s’attendre à un climat estival dans de nombreuses régions.
Le week-end de la Pentecôte qui s’en vient devrait être assez chaud. Samedi, on attend jusqu’à 31°C à Lyon et 29°C à Strasbourg. A l’ouest, les températures grimperont moins haut, mais resteront au-delà des moyennes de saison, avec 26°C à Toulouse et 24°C à Tours.
La mauvaise nouvelle, toutefois, c’est que Météo France annonce pléthore de perturbations orageuses sur une grande partie du territoire entre samedi et lundi. Il ne faudra donc pas trop compter aller faire trempette dans l’océan Atlantique, par exemple : des orages sont attendus sur les côtes bretonnes et le long du Golfe de Gascogne.
L’unique région pour l’heure épargnée par ses prévisions reste le littoral méditteranéen. Ailleurs, il faudra s’attendre à du tonnerre pendant ce week-end prolongé.
Pour le lundi de Pentecôte, hélas, la pluie recouvivra presque l’ensemble de l’Hexagone. Et l es températures chuteront considérablement au nord, avec seulement 20°C attendus dans la capitale.
Mais certains départements échappent bel et bien à ses prévisions peu engageantes. Eux pourront ainsi profiter d’un week-end idéal, au soleil, et sous un ciel torride. Les chanceux qui habitent près de la mer pourront ainsi aller se baigner dans une ambiance digne d’un mois de juillet.
Découvrez dans notre diaporama les 25 plages de l’Hexagone où vous allez pouvoir lézarder tout le week-end.
** selon le bulletin de Météo France le 31 mai 2022 à 13h
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.