Après une petite semaine d’accalmie au niveau des températures, les conditions estivales seront de retour sur la majeure partie du pays à partir de dimanche.

Les parapluies seront-ils de rigueur en ce début de mois d’août ? Rassurez-vous, la réponse est non. Dans le prolongement de juillet, le mois d’août risque d’être chaud. Après une semaine mitigée et particulièrement fraîche, le soleil devrait en effet s’imposer dès dimanche sur l’ensemble du territoire, soulignent les prévisionnistes de La chaîne météo. Reste à savoir s’il en sera de même pour le reste du mois…

Mais avant le retour du soleil, il faudra patienter encore un peu puisque quelques averses et des orages sont attendus samedi sur les régions du centre-est et du sud-est, entre le Jura, la région Rhône-Alpes, l’Auvergne et jusqu’au littoral méditerranéen. Toutefois, ce temps maussade devrait très vite se dégager pour laisser place à une météo calme et ensoleillée.

Nouvelle masse d’air chaud

En effet, les prochains jours seront, selon les premières prévisions, marqués par une nouvelle masse d’air chaud d’origine saharienne qui s’étendra sur toute la France. De ce fait, les températures augmenteront de cinq degrés ou plus par rapport aux jours précédents, avec une moyenne de 29 degrés au nord et 32 degrés au sud. Par ailleurs, il se pourrait que le pays connaisse un pic de chaleur dès la semaine prochaine.

De faibles précipitations

Publicité
Toutefois, cette vague de chaleur, bien que durable, sera modérément intense pour le reste du mois. Les précipitations risquent quant à elles d’être faibles, voire très faibles. Il se pourrait cependant que certaines régions connaissent d’importants épisodes orageux, notamment vers les massifs.

Vidéo sur le même thème - Comment lutter contre la chaleur ?

mots-clés : Prévisions, Météo, été

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité