
Depuis le début du mois de mars, l’épidémie de covid progresse à nouveau. Le taux d’incidence est en augmentation constante et se trouve au-dessus du seuil d’alerte. Avec l’arrivée du printemps, une...
En avril, ne te découvre pas d’un fil. Une fois encore, la météo s’apprête à donner raison à cet adage. En effet, après deux journées très ensoleillées et aux températures au-dessus des normales de saison, le froid et la pluie vont faire leur grand retour dans les jours à venir.
La pluie arrive vendredi
Si mercredi et jeudi auront permis à de nombreux Français de ressortir lunettes de soleil et vêtements légers, l’heure sera davantage aux parapluies et cirés et ce, dès ce vendredi avec l'arrivée d'une perturbation qui va s'étendre sur quasiment tout l'Hexagone. Une grande partie du pays sera ainsi voilée sous d’épais nuages gris. Des précipitations sont par ailleurs attendues sur tout le Nord-Est, le centre et le Sud-Ouest. Seules les cotes bretonnes et méditerranéennes devraient être épargnées par cet épisode pluvieux. Les températures seront, quant à elle, comprises entre 8 degrés dans le Nord-Pas-de-Calais et 19 degrés à Ajaccio.
Un week-end gris et pluvieux
Samedi, la situation ne s’arrangera pas, au contraire. Des précipitations plus fortes sont en effet attendues sur toute la moitié Est et des averses de grêles sont annoncées pour tout le quart Nord-Ouest. Enfin dimanche, c’est tout l’Hexagone qui devrait être sous la pluie. Côté températures : aucune amélioration en vue. Elles descendront même à 4 degrés en matinée dans le Nord-Pas-de-Calais. Et si quelques éclaircies sont prévues pour la semaine prochaine, le soleil peinera toutefois à dissiper les averses. Prévoyez donc de ne pas ranger vos affaires de pluie avant une bonne semaine.