Après une semaine catastrophique, le verglas a pris ses aises et s'est installé sur le nord de la France. Ces perturbations vont-t-elles se prolonger la semaine prochaine ? Découvrez ce qu’il vous attend.

Si vendredi soir, pas moins de 19 départements étaient toujours en vigilance orange neige et verglas, d'après Météo France, le week-end s'annonce meilleur. Samedi attendez-vous à temps plus clément même si la neige restera présente. Les minimales atteindront -7°C dans la moitié nord, et -5°C dans le sud.

Attention ce dimanche, la neige laissera place au verglas avec des gelées fréquentes dans toute la moitié nord en matinée. Dans le sud, le soleil sera au beau fixe après des brouillards dissipés. "Les températures resteront en-dessous des normales de saison" précise Météo France. Dans le nord du pays, les températures serontt comprises entre 3°C et 7°C, et -3°C à 7°C dans le sud.

Un retour au calme pour la semaine prochaine

Publicité
Réjouissez-vous ! Ce début de semaine prochaine s’annonce plus calme malgré quelques averses résiduelles des Pyrénées aux frontières de l’Est et dans le Nord-ouest. Le temps restera encore assez froid mardi, surtout en matinée en raison de gelées. Les pluies et le vent, eux, feront leur apparition en cours d’après-midi. Mercredi, le vent reviendra en rafale accompagné de pluies soutenues pour la majorité du pays. Enfin, il est à prévoir pour jeudi et vendredi des températures de saison entre deux perturbations avec un ciel changeant, mêlant averses et belles éclaircies.

Restez tout de même vigilant, les sols restent très glissants, regardez bien où vous mettez les pieds, et faites attention sur les routes.

En vidéo : Neige et verglas: les accidents de la route en hausse


mots-clés : Météo, Neige, Froid, Verglas

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité