
Hausse de température, temps lourd... L'été approche à grand pas, mais les moustiques ne l'ont pas attendu pour faire leur grand retour. Néanmoins, un gel douche pourrait vous permettre d'échapper aux multiples...
L’été démarre en trombe sur une grande partie du territoire français, où les premiers jours de juillet s’annoncent chauds et ensoleillés.
Samedi 2 juillet, il fera beau dans tout l’Hexagone, et on attend jusqu’à 36°C dans le Sud.
Alors, pour rendre les fortes chaleurs plus supportables, de nombreux Français prévoient déjà de passer leur fin de semaine au bord de la plage. Mais où fera t-il le plus chaud dans l’eau ?Dans notre diaporama, découvrez les 21 plages où vous pourrez vous baigner au soleil ce week-end.
C’est surtout le long du Golfe de Gascogne et en bord de Méditerranée que le temps sera le plus estival samedi.
Côté Manche et mer du Nord, quelques nuages sont à prévoir, mais la mer devrait rester calme. La température de l’eau devrait monter à 17°C, précise le Figaro Nautisme. Si vous êtes trop frileux, vous pourrez tout de même rester sur le sable pour dorer : l’indice UV sera élevé (8).
Plus au sud, en revanche, vous pourrez rentrer dans l’eau bien plus aisément ! On attend jusqu’à 27°C sur les plages Aquitaines, où l’eau devrait être proche de 20°C.
Sur la Côte-d’Azur, protégez vous du soleil, qui va taper fort. Il fera jusqu’à 35°C sur le sable, et la température de l’eau se rapprochera des 25°C.
L’indice UV pourrait quant à luoi atteindre 10.
Dimanche, en revanche, le temps sera légèrement plus instable, notamment sur la côte Atlantique, où des orages pourraient même éclater en fin de journée. Un mot d’ordre, donc : profitez de votre samedi estival !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.