
Après un redoux et un temps plus stable la semaine passée, de nombreux départements sont placés ce lundi en vigilance pluie-inondations. Planet vous dresse la liste des départements les plus à risque face aux...
Après les intempéries de cette semaine, le week-end s’annonce, sur l’ensemble du territoire, moins venteux et perturbé.
De mercredi à vendredi, le passage, au large des côtes Britanniques, des tempêtes Dudley et Eunice, occasionnera en effet des rafales de vent pouvant aller jusqu’à 110 km/h sur la moitié nord du pays. Cette semaine, certains départements ont aussi dû faire face à un temps particulièrement humide.
Des situations qui devraient toutefois se calmer avec l’arrivée du week-end.
Qu’il s’agisse de samedi, dimanche, ou des deux, certains départements chanceux vont même connaître un grand beau, avec un ciel sans nuages et un soleil rayonnant.
Samedi, plusieurs départements de l’est de la France et de la région Occitanie pourront profiter d’un grand soleil, mais hélas, le beau temps ne durera pas jusqu'à dimanche dans la plupart ces régions.
Le soleil dominical ira plutôt se prélasser au bord de la Méditerranée, où un climat presque printanier est attendu ce jour-là.
Sur le reste du territoire, on oscillera ce week-end entre un ciel voilé et quelques précipitations.
Côté températures, cela devrait rester plutôt doux sur l’ensemble du territoire. Samedi, les températures prévues iront de 4 à 14 degrés.
Dimanche, on attend entre -1 le matin dans certaines régions, et une maximale de 15 l’après-midi sur la Côte d’Azur, accompagnée d’un grand soleil.
Profitez bien de cette douceur et de ces rayons, car la semaine prochaine, c’est le retour des perturbations. Lundi, il risque de pleuvoir sur l’ensemble de l’Hexagone !
Découvrez tous les départements où le soleil (sans nuages!) sera au rendez-vous ce week-end.
› Découvrez les vêtements DAMART pour affronter le froid avec confort, style et qualité !
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.