
Le Roi d'Angleterre a été convié dans le cadre de son voyage diplomatique en France à un dîner à Versailles ce mercredi. En compagnie d'Emmanuel Macron et de près de 160 invités, il a profité d'un somptueux...
Il fait beau, il fait chaud, mais gare à la météo ! Ce week-end, des orages sont à prévoir sur une grande partie de la France. D’après Météo France, ce sont 67 départements dans lesquels ce phénomène risque de se manifester.
Attention toutefois, le bulletin météo du mercredi 10 août 2022 est encore imprécis et peut faire l’objet de modifications dans les jours à venir . Avec ces données, Planet a réalisé le diaporama ci-dessous qui recense l’ensemble des départements qui devraient être impactés ce week-end par ces grandes intempéries.
Sur le reste de l’Hexagone, il semble que le ciel sera globalement ensoleillé samedi 12 août avec des maximales oscillant entre 30°C et 34 °C. Dimanche, quelques nuages épars le recouvreront, avec ensuite l’apparition de rares averses pendant la nuit.
Concernant les trois prochains jours, le bulletin du mercredi 10 août à 16h indique une chaleur importante : une vigilance orange canicule sur 18 départements est mise en place :
Elle devrait s’accentuer et s’étendre vendredi. Pour enfin se maintenir jusqu’à samedi, où les perturbations de ce week-end feront retomber la température.
Après un week-end marqué par de violents orages dans une large partie du pays, la situation devrait peu à peu se calmer. Mais ne vous attendez pas à un grand soleil : il va en effet pleuvoir quasiment toute la semaine prochaine. Du lundi 15 au jeudi 18 août, Météo France prévoit des averses orageuses un peu partout en France.
Des épisodes toutefois beaucoup moins violents que ceux qui nous attendent ce week-end. La fin de semaine sera marquée par des averses plus légères avant, normalement, le retour du beau temps dimanche 21 août.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.