Malgré un temps ensoleillé ce week-end, le thermomètre devrait baisser de plusieurs degrés en matinée. Dimanche, il passera sous la barre des 5°C dans une vingtaine de départements. Voici la liste des territoires concernés.
Météo : les départements où il va faire le plus froid dimanche

Il va falloir rallumer les radiateurs ! Les Français devraient voir le thermomètre baisser de plusieurs degrés dans les prochains jours, notamment en matinée où les températures seront aux alentours des 5°C dans de nombreux départements, preuve s’il en faut que l’automne est désormais bien installé. Malgré tout, La Chaîne Météo prévoit un week-end agréable, où un soleil généreux viendra réchauffer l’air de l’après-midi.

Un beau week-end en perspective

Ce week-end, "il fera bon se promener dans les campagnes et les bois, dont les arbres commenceront à se parer des premières couleurs d'automne", annonce le prévisionniste.

Samedi 9 octobre, la matinée sera belle, malgré des températures relativement fraîches. En matinée, les minimales seront comprises entre 5 et 11°C sur les deux tiers nord, et jusqu’à 16°C au sud. "Des brouillards ou nuages bas sont présents par endroits entre Normandie et Hauts-de-France et dans les vallées d'Auvergne-Rhône-Alpes", détaille La Chaîne Météo, mais ils se dissiperont peu à peu au fil de la journée. Dans l’après-midi, le temps se réchauffera, pour atteindre des températures plutôt agréables. 16 à 19°C sont prévus sur la moitié nord et 19°C à 21°C sur la moitié sud.

"Dimanche, la situation n'évoluera pas beaucoup avec la poursuite de conditions globalement anticycloniques sur les ¾ du pays sous un soleil généreux l'après-midi après la dissipation des nuages bas matinaux", indique le spécialiste météo, Côté températures, elles seront plus fraîches que la veille en matinée : dans une vingtaine de départements, elles seront inférieures à 5°C. L’après-midi, elles iront de 16 à 22°C du nord au sud, malgré quelques nuages attendus sur le pourtour méditerranéen.

Découvrez dans notre diaporama les départements dans lesquels les températures vont sacrément baisser dimanche. Les départements sélectionnés sont ceux dans lesquelles le mercure sera inférieur à 5°C dans la matinée du dimanche 10 octobre, selon les prévisions de Météo France. Les prévisions renseignées datent du vendredi 8 octobre à 15 heures.

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.