
Présentée en octobre 2022 par Emmanuel Macron, la "météo des forêts" affiche ses premières prévisions pour ce vendredi 2 juin 2023. Découvrez quels sont les départements les plus sensible, à l’aube d’un...
Les températures vont sacrément baisser dans les prochains jours. Gel, premières chutes de neige importantes dans les massifs… Un froid “presque hivernal” va s’abattre sur la France, annonce La Chaîne Météo. “Avec le décalage de la dépression britannique vers le Danemark, c'est un flux de nord-ouest qui s'imposera à partir de mardi, et surtout mercredi”, indique le prévisionniste, précisant que “le ressenti deviendra froid [...] d'autant que le vent du Nord sera sensible”. En plus de la baisse des températures, la semaine sera également marquée par des perturbations qui ne devraient épargner aucune région.
Averses, vent, pluies orageuses… Le temps sera agité sur l’Hexagone. Cet après-midi, des précipitations importantes sont attendues sur les régions du sud-ouest et sur le centre du pays. Des rafales pouvant atteindre 100 km/h sont également prévues sur la Corse. La dégradation se décalera vers l’est mercredi, apportant des averses du Grand Est à la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. Une amélioration est attendue à partir de jeudi, malgré la persistance de giboulées “près des frontières” et “un mistral et une tramontane de plus en plus turbulents” sur le pourtour méditerranéen, selon La Chaîne Météo.
Côté températures, les minimales seront comprises entre 0 et 10°C et les maximales entre 11 et 17°C mercredi, mais le mercure chutera tout au long de la semaine, passant en négatif par endroit. “ Les températures s'établiront entre 8 et 13 °C vendredi prochain, se situant 2 à 3 °C en dessous les normales de saison”, prévient le prévisionniste.
Découvrez dans notre diaporama les départements dans lesquels le froid va s’installer cette semaine. Les territoires sélectionnés sont ceux dans lesquels les températures sont inférieures ou égales à 1°C dans la matinée du samedi octobre, selon les prévisions de Météo France.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.