Si le temps sera plutôt agréable et ensoleillé ce week-end, le temps devrait en revanche se rafraîchir. Les températures passeront sous la barre des 0°C en matinée dans plusieurs départements. Voici ceux où il fera le plus froid.
Météo : les départements où il va faire le plus froid ce week-end

Les températures n’ont pas fini de baisser. Alors que le week-end dernier était d’une douceur exceptionnelle, avec des “conditions printanières” selon les mots de La Chaîne Météo, celui qui arrive ne sera pas aussi agréable. Et ce, bien que l’on puisse profiter d’une accalmie après l’agitation de ces derniers jours. “Après le défilé des perturbations de ce milieu de semaine, un anticyclone regonflera temporairement sur la France”, explique le prévisionniste, “il apportera un retour au calme, mais dans la fraîcheur de saison”. Ainsi, le soleil sera présent sur la quasi-totalité de l’Hexagone ce week-end, mais les températures chuteront de quelques degrés, notamment en matinée où le mercure sera négatif dans plusieurs départements.

Malgré le froid, du beau temps 

Samedi, le temps sera “calme, mais très frais”, malgré quelques “nuages brumeux davantage présents au nord-est” jusqu’en début d’après-midi, selon La Chaîne Météo. Dans la moitié sud du pays, la journée sera belle et ensoleillée.

Un beau temps qui devrait se poursuivre dimanche sur la majeure partie du territoire, excepté dans l’ouest où une perturbation atlantique causera de petites pluies sur la Bretagne. 

Côté températures, elles seront généralement comprises entre 2 et 10°C le matin, avec “le retour de quelques gelées samedi et dimanche matin sur les régions centrales et de l'est”, précise le site météorologique. Dans une vingtaine de départements, le thermomètre passera tout de même sous la barre des 0°C. “L'après-midi, les maximales afficheront 12 à 17 °C du nord au sud, un niveau tout juste de saison”, indique La Chaîne Météo, et pourraient même atteindre les 20°C sur le pourtour méditterranéen. 

Découvrez dans notre diaporama les départements dans lesquels les températures seront glaciales ce week-end. Les départements sélectionnés sont ceux qui connaîtront des températures inférieures ou égales à 1°C dans la matinée du dimanche 24 octobre, selon les prévisions de Météo France, au 22 octobre à 12h.

L'Allier

1/23
L'Allier

La fraîcheur sera au rendez-vous ce week-end dans le département de l’Allier. Selon les prévisions de Météo France, il fera 0°C dimanche matin à Montluçon.

Le Puy-de-Dôme

2/23
Le Puy-de-Dôme

Les températures vont chuter ce week-end dans le département du Puy-de-Dôme, avec -1°C attendu à Ambert dimanche matin, selon les prévisions de Météo France.

La Corrèze

3/23
La Corrèze

Gare aux basses températures dans le département de la Corrèze. Dans la matinée de dimanche, il fera 0°C à Tulle.

L'Essonne

4/23
L'Essonne

Écharpe et bonnet seront de mise ce week-end dans l’Essonne. Météo France annonce 1°C à Etampes dans la matinée de dimanche.

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.