La douceur revient sur l'Hexagone ! Dans plusieurs départements, les températures seront extrêmement agréables le mercredi 2 février, et seront accompagnées d'un grand soleil. Habitez-vous l'un des territoires concernés ?
Météo : les départements où il va faire jusqu’à 19°C mercredi

Un mois de février qui commence dans la grisaille et le vent. Selon La Chaîne Météo, les perturbations qui traversent la France ce mardi signent le retour de la neige à basse altitude et la domination du mistral et de la tramontane qui soufflent en tempête. Sur l’ensemble de l’Hexagone, le ciel est couvert par les nuages, excepté près de la Méditerranée où quelques rayons du soleil pourront passer au travers grâce au vent.

Que nous réserve le reste de cette semaine déjà bien agitée ? Mercredi 2 et jeudi 3 février, le prévisionniste attend quelques bruines dans le nord du pays, mais un temps globalement calme et sec sur tout le territoire. Du côté du mercure, les températures ne devraient pas trop chuter, notamment grâce à la présence de nuages nocturnes. “Quelques gelées pourront se produire là où le ciel est dégagé et notamment dans l'arrière-pays méditerranéen”, détaille le site spécialisé en météorologie.

Jusqu’à 19°C mercredi 2 février

 Dans certains départements, le thermomètre sera même particulièrement généreux, affichant jusqu’à 19°C par endroits l’après-midi du mercredi 2 février. Découvrez les territoires où il fera le plus doux dans le diaporama ci-dessous. A noter que les informations renseignées se basent sur les prévisions de Météo France au 1er février à 10 heures et sont susceptibles d’évoluer. La plus belle journée de la semaine, à l’échelle du pays, devrait tout de même être jeudi grâce à un ensoleillement global, des températures agréables et peu de vent. Profitez-en, car la pluie et la grisaille pourraient faire leur retour dès vendredi.

Alpes-Maritimes

1/10
Alpes-Maritimes

La douceur revient dans les Alpes-Maritimes. Dans l’après-midi du mercredi 2 février, on attend au moins 14°C à Tende et jusqu’à 17°C à Cannes.

Haute-Corse

2/10
Haute-Corse

Les températures seront douces en Haute-Corse ce mercredi 2 février. L’après-midi, on attend 15°C à Rogliano et jusqu’à 18°C à Bastia.

Corse-du-Sud

3/10
Corse-du-Sud

Les températures seront douces en Corse-du-Sud ce mercredi 2 février. L’après-midi, on attend 14°C à Zévaco et jusqu’à 18°C à Porto-Vecchio.

Bouches-du-Rhône

4/10
Bouches-du-Rhône

Si vous habitez dans les Bouches-du-Rhône, vous aurez droit à un temps des plus agréables le mercredi 2 février. L’après-midi, les températures iront de 14°C à Marseille jusqu’à 16°C à Saintes-Maries-de-la-Mer.

Alpes-de-Haute-Provence

5/10
Alpes-de-Haute-Provence

Avis aux habitants des Alpes-de-Haute-Provence : il fera très bon mercredi 2 février. Dans l’après-midi, on attend au moins 13°C à Barcelonnette et jusqu’à 15°C à Forcalquier.

Hérault

6/10
Hérault

La douceur revient dans l’Hérault. Dans l’après-midi du mercredi 2 février, on attend au moins 14°C à Béziers et jusqu’à 17°C à Montpellier.

Var

7/10
Var

Si vous habitez dans le Var, vous aurez droit à un temps des plus agréables le mercredi 2 février. L’après-midi, les températures iront de 16°C à Toulon jusqu’à 19°C à Saint-Tropez.

Gard

8/10
Gard

Profitez bien du soleil et de la douceur dans le Gard. Mercredi 2 février, on attend au moins 16°C l’après-midi à Alès, et jusqu’à 17°C à Nîmes.

Pyrénées-Orientales

9/10
Pyrénées-Orientales

Avis aux habitants des Pyrénées-Orientales : il fera très bon mercredi 2 février. Dans l’après-midi, on attend au moins 14°C à Font-Romeu-Odeillo-Via et jusqu’à 16°C à Perpignan.

Vaucluse

10/10
Vaucluse

Profitez bien du soleil et de la douceur dans le Vaucluse. Mercredi 2 février, on attend au moins 14°C l’après-midi à Carpentras et à Castellet.

Téléchargez votre guide mutuelle (gratuit) !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.