Après une hausse des températures en début de semaine, le thermomètre sera de nouveau en baisse au début du week-end. Dans une cinquantaine de départements, il aura même du mal à dépasser 0°C ! Consultez les prévisions.
Météo : le froid polaire de retour vendredi dans 59 départements

N'enlevez pas votre écharpe tout de suite. Le temps plus doux de ce lundi 29 novembre, couplé à des températures en hausse demain, vous donnent l'impression que le froid s'en est allé ? C'est une grave erreur. Alors que nous entrons bientôt dans le mois de décembre, un épisode de froid va de nouveau s'abattre sur l'Hexagone à la fin de cette semaine. Dès vendredi 3 décembre, il faudra s'attendre à une baisse significative du thermomètre dans l'ensemble du pays et une cinquantaine de départements souffriront plus que d'autres. Dans ces derniers, les températures dépasseront difficilement 0°C le matin et seront la plupart du temps négatives. On attend même jusqu'à -7°C dans un de ces territoires ! 

Météo : neige, froid et gelées cette semaine

Comme l'explique La Chaîne météo, "à partir de jeudi et l'orientation du vent au Nord à Nord-Ouest, un nouveau refroidissement est attendu avec des températures largement en dessous des moyennes de saison". Selon le site spécialisé, "ce froid sera encore accentué par l'humidité et le vent". La semaine sera donc humide et fraîche dans le pays, avec les particularités suivantes : 

  • Gelées fréquentes en début de semaine
  • Abondantes chutes de neige en montagne 
  • Remontée de la limite pluie/neige mercredi 
  • Nouvelle baisse des températures dès jeudi 
  • Neige en plaine possible vendredi à l'est2

Alors que Météo France maintient 38 départements en vigilance jaune à la neige ce lundi 29 novembre, il faut donc s'attendre à voir tomber d'autres flocons dans les prochains jours. S'il ne neigera peut-être pas chez vous, le froid glacial qui va s'abattre sur le pays va vous donner un avant-goût de l'hiver. Découvrez, dans le diaporama ci-dessous, les 59 départements où les températures seront les plus basses vendredi 3 décembre.

La Haute-Saône

1/59
La Haute-Saône

Température minimale attendue vendredi 3 décembre : 0°C

Le Nord

2/59
Le Nord

Température minimale attendue vendredi 3 décembre : -1°C

L'Ain

3/59
L'Ain

Température minimale attendue vendredi 3 décembre : -2°C

L'Aisne

4/59
L'Aisne

Température minimale attendue vendredi 3 décembre : -1°C

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.